Poulet pörkölt hongrois
Le poulet pörkölt hongrois est un plat savoureux et juteux avec une sauce épicée qui ravira les fans de goulash et de plats similaires. Il n'est pas épaissi avec de la farine, seulement la viande,…
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
1 poulet entier (1000 - 1500 g)
1000-1500 g d'oignons (autant de poulet que d'oignons)
sel
2 cuillères à soupe de paprika doux en poudre
1 cuillère à café de paprika fort en poudre
2 poivrons verts
1 tomate
3 cuillères à soupe d'huile
eau
Étapes de préparation de la recette
Nous découpons le poulet en morceaux et le salons.
Dans la graisse chaude, nous faisons revenir l'oignon finement haché, le poivron vert coupé en lanières et la tomate coupée en quartiers. L'oignon doit être légèrement doré, mais ne doit pas brûler. Nous retirons du feu et ajoutons les deux paprikas moulues, puis nous ajoutons environ 300 ml d'eau, remettons sur le feu et laissons mijoter presque jusqu'à ce que la graisse se forme - le paprika ne doit pas brûler.
Nous ajoutons à nouveau la même quantité d'eau chaude pour que la cuisson ne s'arrête pas, et nous répétons ce processus 4 à 5 fois jusqu'à ce que l'oignon soit tendre.
Dans cette base de paprika, nous ajoutons le poulet et le faisons frémir en remuant constamment.
Nous ajoutons de l'eau chaude et faisons mijoter à couvert jusqu'à ce que la viande soit tendre. Si nécessaire, nous ajoutons de petites quantités d'eau chaude.
Le plat fini ne doit pas avoir trop de jus. L'oignon, qui se dissout, donne de la consistance et du goût au jus, et sa consistance gélatineuse dépend des os de poulet. C'est pourquoi ce pörkölt n'est jamais épaissi avec de la farine.
Nous servons avec des gnocchis.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Poulet pörkölt hongrois
Le pörkölt de poulet hongrois est un plat traditionnel qui se caractérise par sa saveur aromatique et sa sauce riche. Les principaux ingrédients sont la viande de poulet, les oignons, l'ail et le paprika fort, qui donne au plat sa couleur rouge typique et sa saveur prononcée. Le pörkölt est généralement servi avec des nokedli, du riz ou du pain frais, ce qui complète parfaitement sa sauce copieuse. Ce plat est apprécié non seulement en Hongrie, mais aussi dans de nombreux autres pays d'Europe centrale, où il est préparé dans différentes variantes.
Tomáš Rohlena