Poche de épinards
Tout d'abord, je vais laisser décongeler le paquet d'épinards puis je vais égoutter l'excès d'eau. Ensuite, je vais ajouter tous les autres ingrédients dans le bol et préparer la pâte. Cela devrait…
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
1 purée d’épinards congelés
1 œuf
6 gousses d’ail moyennes
1 oignon plus gros
environ 2 cuillères à soupe de lait
5 cuillères à soupe de farine
1 grosse pomme de terre râpée grossièrement
sel
poivre
origan
chapelure selon les besoins pour épaissir
fromage dur
ketchup
Étapes de préparation de la recette
Tout d'abord, je laisse décongeler le paquet d'épinards et je verse l'eau excédentaire. Ensuite, j'ajoute dans le saladier le reste des ingrédients et je mélange la pâte, qui doit avoir une consistance similaire à celle de la pâte à galettes de pommes de terre. Si la pâte est trop épaisse, je l'allonge un peu avec du lait. Je fais frire les galettes des deux côtés, avec cette quantité, on obtient 4 à 5 gros morceaux. Une fois qu'un côté de la galette est doré, je la retourne, je saupoudre le côté cuit de fromage râpé et je l'arrose de ketchup. Je fais également frémir l'autre côté et, après les avoir retirées, je les plie en deux.
Si nous ne mangeons pas végétarien et que nous voulons un déjeuner plus riche et coûteux, nous pouvons farcir la poche d'épinards avec différentes farces à base de viande, cela se marie également très bien avec du foie de volaille. En accompagnement, nous servons des pommes de terre bouillies.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Poche de épinards
La poche de épinards est un plat délicieux qui séduira tous les amateurs de plats verts. Ce plat se compose généralement d'une pâte croustillante farcie de véritables épinards, souvent accompagnée de fromage crémeux ou d'herbes. C'est un excellent choix pour les végétariens et a de grandes valeurs nutritives, riche en vitamines et minéraux. La poche de épinards est souvent servie comme plat principal ou comme collation savoureuse, idéale pour diverses occasions.
Tomáš Rohlena