Knödel aux lardons

Knödel aux lardons
Temps de préparation: 60 minutes
Temps de cuisson: 12 minutes
Portions: 1

Les dumplings servent généralement d'accompagnement, mais ils peuvent aussi constituer un plat principal. C'est le cas, par exemple, des dumplings au lard, que l'on prépare avec du ventre de porc cuit.

Ingrédients et ce dont vous avez besoin

200 g de lard fumé
400 g de vieux petits pains (de préférence d'un jour précédent)
150 g de farine grossière
sel
poivre moulu
2 petits œufs
1 pincée de muscade
quelques brins de persil (ou 1/2 cuillère à café séché)
300 ml de lait

Étapes de préparation de la recette

Nous faisons cuire le lard dans une cocotte sous pression jusqu'à ce qu'il soit tendre.

Nous enlevons les os éventuels et découpons la viande en petits dés.

Nous coupons le pain en petits dés. Nous le mélangeons avec la viande, mettons dans un plat à rôtir et faisons cuire au four, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que ce soit doré.

Dans un bol, nous mettons la farine, nous la salons, ajoutons du poivre et de la muscade, puis ajoutons du persil finement haché et des œufs battus avec du lait.

Nous mélangeons bien la préparation, puis nous ajoutons le pain rôti avec le lard et nous mélangeons le tout bien pour obtenir une pâte épaisse.

Avec une cuillère, nous prélevons de plus gros morceaux, que nous formons à la main en forme ronde et que nous mettons dans l'eau bouillante salée. Nous les faisons cuire pendant 12 à 15 minutes selon la taille.

Nous sortons les knedlíky cuits à l'aide d'une écumoire, nous les coupons en deux et les badigeonnons de saindoux ou de bacon croustillant, puis nous les servons avec du chou braisé et des oignons frits en rondelles.

Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Knödel aux lardons

Les knedlíky aux lardons sont un plat traditionnel tchèque, caractérisé par leur goût et leur préparation simple. Ils sont fabriqués à partir de pâte de pommes de terre ou de pâte levée, à laquelle sont ajoutés des dés de lard, souvent enrichis d'oignons et d'épices. Ces knedlíky sont généralement servis en accompagnement de plats de viande, en particulier avec des sauces et des viandes mijotées. Grâce à leur richesse et à leur excellent goût, ils sont devenus un plat apprécié dans les foyers tchèques.

Vous aimez cette recette ? Donnez-lui 5 étoiles !

Note moyenne de la recette 4.8/5 (35 votants)

avatar autora Tomáš Rohlena
Tomáš Rohlena est une personnalité polyvalente dotée d'une vaste culture. Il est un grand amateur de cuisine et aime cuisiner de temps en temps. Il s'intéresse également aux expériences gastronomiques dans les restaurants. Chaque dimanche, sa famille se réjouit du repas qu'il prépare pour eux.
icône du réseau social icône du réseau social

Où est classée la recette ?

Catégorie : Plats d'accompagnement
Tag: boulettes, autocuiseur, cuisson, déjeuner, facile, jour férié / dimanche, journée ordinaire, dîner, facile, pièces jointes, recettes d'hiver, herbes, européen, carnaval

Commentaires

Ajoutez le premier commentaire sur la recette Knödel aux lardons.

Ajouter un commentaire