Lentilles au vinaigre
![Lentilles au vinaigre](/i/fr/lentilles-au-vinaigre.jpg)
Vous voulez manger sainement et à petit prix ? Essayez notre recette traditionnelle tchèque de lentilles.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
500 g lentilles
1 - 2 pcs oignons
50 g matière grasse pour la friture
3 cuillères à soupe farine blanche
sel au goût sel
vinaigre
poivre noir moulu
Étapes de préparation de la recette
Nous faisons tremper les lentilles dans de l'eau froide pendant au moins une heure, puis nous les faisons cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Après la cuisson, nous égouttons l'excès d'eau si nécessaire.
Nous pelons et hachons l'oignon et le faisons revenir jusqu'à ce qu'il soit doré. Nous saupoudrons le tout de farine et ajoutons un peu d'eau. Nous ajoutons du vinaigre au goût à ce mélange. Nous laissons mijoter le tout et l'incorporons aux lentilles cuites. Nous pouvons assaisonner les lentilles aigres avec du sel ou éventuellement du poivre selon notre goût.
Nous servons les lentilles aigres traditionnellement avec une saucisse cuite, un œuf au plat et un cornichon.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Lentilles au vinaigre
Les lentilles au vinaigre sont un plat traditionnel tchèque, qui est apprécié pour sa simplicité et sa nutrition. L'ingrédient principal est la lentille, généralement verte ou brune, qui est cuite jusqu'à ce qu'elle soit tendre, puis mélangée avec une vinaigrette au vinaigre, des oignons et des épices. Ce plat est souvent servi en accompagnement de viandes ou avec de la charcuterie. Les lentilles au vinaigre ne sont pas seulement délicieuses, mais aussi saines, car les lentilles sont riches en protéines et en fibres, ce qui en fait un élément idéal d'une alimentation équilibrée.