Gnocchis aux prunes et pavot

Dans un bol, nous mettons la farine et le sel, nous mélangeons bien, et au milieu, nous faisons un puits. Dans celui-ci, nous émiettons la levure, ajoutons le sucre vanillé et nous versons le tout avec un peu d'eau tiède.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
400 g de farine semi-complète (+ pour saupoudrer)
1 sachet de sucre vanillé
21 g de levure fraîche (1/2 cube)
240 ml d'eau (selon besoin)
prunes (ou quetsches)
farce au pavot (prête)
1 pincée de sel
Pour le dessus
sucre glace
beurre
Facultatif
crème aigre
fromage blanc
pavot moulu
cannelle moulue
Étapes de préparation de la recette
Dans un bol, nous mettons la farine et le sel, nous mélangeons le tout et au centre, nous faisons un puit. Dans ce puit, nous émiettons la levure, saupoudrons de sucre vanillé et ajoutons un peu d'eau tiède. Dans ce puit, nous mélangeons légèrement pour obtenir une pâte liquide, puis nous laissons le levain lever.
Ensuite, nous ajoutons le reste de l'eau tiède et pétrissons jusqu'à obtenir une pâte lisse et élastique. Nous la laissons lever dans un endroit chaud sous un torchon jusqu'à ce que son volume double.
Nous retravaillons la pâte et sur un plan de travail fariné, nous la divisons en 12 à 14 morceaux, que nous remplissons de prunes et de pavot.
Si les prunes sont grandes, une moitié suffit, et nous remplaçons l'autre par une cuillerée de farce au pavot. Si nous avons des petites prunes, nous les incisons, retirons le noyau et mettons un peu de farce au pavot dans l'espace créé.
Nous fermons bien les dumplings et les laissons reposer encore un moment (environ 5 à 8 minutes) sur un plan de travail fariné pour qu'ils lèvent.
Après la levée, nous plaçons les dumplings dans une casserole d'eau bouillante, en les remuant doucement une fois pendant la cuisson, et nous les faisons cuire pendant environ 5 minutes.
Pour vérifier, nous pouvons sortir un dumpling et le piquer avec des fourchettes pour voir si la pâte est cuite. Ensuite, nous retirons tous les dumplings avec une écumoire et les perçons immédiatement pour que la vapeur qui pourrait provoquer leur affaissement puisse s'échapper.
Nous saupoudrons les dumplings dans le récipient de sucre ou nous les arrosons de beurre fondu, afin qu'ils ne se collent pas les uns aux autres.
Nous les servons arrosés de beurre fondu ou de crème aigre, avec du fromage solide ou du fromage d'Olešnice, saupoudrés de pavot, de cannelle ou de sucre. Bref, selon le goût de chacun.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Gnocchis aux prunes et pavot
Les dumplings aux prunes et au pavot sont un plat traditionnel tchèque qui combine des saveurs sucrées et salées. Les principaux ingrédients sont des prunes fraîches et du pavot moulu, qui donnent à ces dumplings une saveur et un arôme uniques. La pâte est généralement préparée à partir de pommes de terre ou de farine et est farcie de compote de prunes. Ils sont souvent servis saupoudrés de pavot et de sucre, ou parfois nappés de beurre. Ce délicieux dessert conquiert le cœur de nombreux gourmets et est particulièrement apprécié pendant les mois d'été, lorsque c'est la saison des prunes.