Dumplings aux abricots

Nous pelons les pommes de terre et les écrasons. Avec les pommes de terre, une pincée de sel, des jaunes d'œufs et de la farine, nous formons une pâte lisse. Nous pelons les abricots et enlevons les noyaux. À la place des noyaux…
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
1 kg de pommes de terre cuites
sel
3 jaunes d'œufs
farine mi-fine
800 g d'abricots
sucre en morceaux
150 g de beurre
100 g de chapelure
crème aigre
sucre pour saupoudrer
Étapes de préparation de la recette
Nous pelons les pommes de terre et les écrasons.
Avec les pommes de terre, un peu de sel, des jaunes d'œufs et de la farine, nous préparons une pâte lisse. Nous pelons les abricots et enlevons les noyaux. À la place des noyaux, nous mettons un morceau de sucre dans chaque abricot.
Ensuite, nous les enveloppons soigneusement dans un morceau de pâte préalablement préparée. Nous mettons les dumplings dans de l'eau bouillante et les faisons cuire pendant environ 10 minutes.
Dans du beurre chaud, nous faisons dorer la chapelure jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Nous sortons ensuite les dumplings avec une écumoire, les laissons s'égoutter et les transférons dans un plat chaud.
Nous les tartinons de crème aigre et les saupoudrons de chapelure dorée.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Dumplings aux abricots
Les dumplings aux abricots sont un plat tchèque populaire qui associe une pâte à dumplings traditionnelle avec de délicieux abricots. Ils sont généralement fabriqués à partir d'une pâte de pommes de terre ou de farine, dans laquelle on insère des abricots frais ou en conserve. Après cuisson, les dumplings sont servis saupoudrés de sucre et arrosés de beurre fondu. Ce dessert est souvent accompagné de fromage blanc ou de crème fouettée. Les dumplings aux abricots sont particulièrement appréciés pendant la saison estivale, lorsque les abricots sont de saison, et ils représentent ainsi une douce et enivrante saveur de la cuisine maison.