Dumplings aux fruits levés

La création de dumplings aux fruits à partir de pâte levée est beaucoup plus simple qu'il n'y paraît ! À la fin, nous avons une assiette de dumplings parfumés et moelleux, saupoudrés de…
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
Pâte
500 g de farine semi-fine
250 g de semoule de blé
3 cuillères à soupe de sucre
30 g de levure fraîche
350-450 ml de lait (selon les besoins)
2 œufs
1 grande pincée de sel
Fruits
fraises
pêches
myrtilles
Pour la surface
sucre glace
fromage blanc à raper
beurre
Étapes de préparation de la recette
Dans du lait tiède, nous ajoutons du sucre et de la levure émietté, nous mélangeons bien et laissons fermenter pour obtenir un levain.
Dans un bol avec le levain, nous incorporons de la farine, de la semoule, des œufs, du sel et le reste du lait selon les besoins, puis nous pétrissons la pâte. Nous la laissons lever.
Nous pétrissons la pâte levée avec nos doigts sur un plan de travail fariné et la découpons en morceaux de taille égale.
De chaque morceau de pâte, nous formons une galette sur laquelle nous plaçons des fruits, puis nous scellons soigneusement les bords, formant ainsi un petit dumpling rond.
Nous couvrons les dumplings avec un torchon plié et les laissons lever pendant environ 20 à 25 minutes.
Les dumplings cuits, qui ont gonflé, sont cuits dans de l'eau salée pendant environ 4 à 8 minutes, en fonction de leur taille.
Nous servons chauds dans une assiette, agrémentés de fromage blanc râpé, de sucre et arrosés de beurre fondu.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Dumplings aux fruits levés
Les knedlíky aux fruits levés sont un plat prisé de la cuisine tchèque. Ces knedlíky sont fabriqués à partir de pâte levée, farcie de fruits, le plus souvent des abricots, des prunes ou des myrtilles. Après cuisson, ils sont servis avec du beurre fondu, saupoudrés de sucre et peuvent être accompagnés de crème ou de fromage blanc. Les knedlíky aux fruits levés sont une combinaison parfaite de pâte moelleuse et de fruits sucrés, ce qui en fait un dessert apprécié non seulement des enfants, mais aussi des adultes.