Confiture de concombres

Confiture de concombres
Temps de préparation: 1 minutes
Temps de cuisson: 7 minutes
Portions: 1

La moitié de l'été est arrivée, partout quelque chose arrive à maturité et de nombreux d'entre nous accumulent des fruits et légumes non transformés à la maison. La mise en conserve est un excellent moyen de traiter ces fruits de la terre. En particulier, la mise en conserve des concombres est la plus populaire. Et la mise en conserve des concombres a également une longue tradition chez nous. Pour la mise en conserve, il est préférable d'utiliser des concombres plus petits, idéalement d'un diamètre de 7 à 10 centimètres. Tous les concombres doivent avoir à peu près la même taille. Gardez quelques plus petits pour sceller le pot. En ce qui concerne le marinade, il existe de nombreuses recettes et conseils sur la table. Une chose est sûre, la marinade pour la mise en conserve des concombres doit être préparée plusieurs jours à l'avance pour que le goût des épices soit plus prononcé. Les épices ajoutées dépendent de vos préférences de goût. Nous présentons ici une recette pour la mise en conserve des concombres dans sa variante de base. Il s'agit de 15 pots d'une capacité de 0,5 litre.

Ingrédients et ce dont vous avez besoin

6 kg concombres
3 l eau
1 l vinaigre
400 g sel
8 pcs feuilles de laurier
16 grains poivre des moines
20 pcs clous de girofle

Étapes de préparation de la recette

Tout d'abord, préparez la saumure avec de l'eau, du vinaigre et toutes les épices. Et de préférence 3 jours à l'avance, afin qu'elle repose bien et que toutes les épices s'imprègnent de la saveur.

Disposez les concombres soigneusement nettoyés dans des bocaux stérilisés et remplissez-les de saumure. La propreté du bocal et des ingrédients est vraiment très importante. Faites tremper les concombres dans de l'eau froide pendant au moins une heure, puis nettoyez chacun d'eux soigneusement mais délicatement avec une brosse.

Fermez les bocaux hermétiquement et stérilisez pendant 7 minutes à une température de 85 °C.

Enfin, laissez les bocaux refroidir à l'envers.

Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Confiture de concombres

La conservation des concombres est une méthode populaire de conserve de ce légume, qui nous permet de profiter de son goût tout au long de l'année. Le processus commence par la sélection de concombres frais et de qualité, qui sont soigneusement lavés. Ensuite, les concombres sont marinés dans une saumure de vinaigre avec du sucre, du sel et des épices, comme des graines de moutarde, de l'aneth et du poivre. Les bocaux de concombres sont soigneusement fermés et stérilisés pour garantir leur longue durée de vie. Les concombres marinés résultants sont un accompagnement apprécié avec des viandes, des fromages et des sandwichs, et en plus, ils sont une excellente source de vitamines et de minéraux.

Vous aimez cette recette ? Donnez-lui 5 étoiles !

Note moyenne de la recette 4.5/5 (23 votants)

avatar autora Tomáš Rohlena
Tomáš Rohlena est une personnalité polyvalente dotée d'une vaste culture. Il est un grand amateur de cuisine et aime cuisiner de temps en temps. Il s'intéresse également aux expériences gastronomiques dans les restaurants. Chaque dimanche, sa famille se réjouit du repas qu'il prépare pour eux.
icône du réseau social icône du réseau social

Où est classée la recette ?

Catégorie : Tchèque, Saveurs, Plats d'accompagnement, Végétarien, Garnitures, Cuisine, Légumes
Štítky: cuisine tchèque, apéritif, plat d'accompagnement, Cuisine slovaque, vinaigrette, conserves, légumes

Commentaires

Ajoutez le premier commentaire sur la recette Confiture de concombres.

Ajouter un commentaire