Sauce à l'aneth classique
![Sauce à l'aneth classique](/i/fr/sauce-a-laneth-classique.jpg)
Nous lavons l'aneth haché et le coupions finement.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
500 ml bouillon de boeuf
2 cuillères à soupe farine blanche
vinaigre de fruit
200 ml crème à fouetter
1 botte aneth
100 ml lait entier
3 cuillères à soupe crème aigre
3 cuillères à soupe beurre
Étapes de préparation de la recette
Dans une casserole, faites chauffer le beurre, ajoutez la farine, mélangez et faites frémir jusqu'à ce que cela devienne rosé. Ajoutez de l'eau ou du bouillon à ce roux et, après avoir mélangé, faites cuire pendant environ un quart d'heure, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux. Incorporez ensuite l'aneth haché, ajoutez un peu de lait et laissez porter à ébullition.
Assaisonnez avec du vinaigre et du sel. Enfin, incorporez la crème. Après avoir mélangé, vous pouvez servir.
Servez avec de la viande de bœuf ou un œuf et des knedlíky à la brioche. Si vous souhaitez une version végétarienne de la sauce à l'aneth, utilisez de l'eau ou du bouillon de légumes.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Sauce à l'aneth classique
La sauce à l'aneth classique est un plat tchèque traditionnel, apprécié pour sa saveur et son arôme uniques. Les principaux ingrédients sont la viande de bœuf, l'aneth et la crème, qui se mêlent dans une délicieuse sauce. Ce plat est souvent servi avec des dumplings ou du riz, ce qui complète parfaitement sa consistance crémeuse. La sauce à l'aneth classique a ses racines dans la cuisine tchèque et est typique des déjeuners du dimanche ou des occasions festives. Sa préparation nécessite du temps, mais le résultat en vaut la peine, car il ravit les papilles de chaque gourmet.