Biscuits de Noël fragiles
![Biscuits de Noël fragiles](/i/fr/biscuits-de-noel-fragiles.jpg)
Dans un bol, nous pétrissons une pâte à partir de beurre râpé, de farine, de jaune d'œuf, de vinaigre et d'eau tiède, si nécessaire. Nous la mettons au réfrigérateur pendant la nuit.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
surrouler sucre glace
garniture marmelade
confiture
pâte 2 cuillères à café vinaigre
280 g farine blanche
2 pièces jaune d'œuf
280 g beurre
1 cuillère à soupe eau tiède
Étapes de préparation de la recette
Sur un plan de travail fariné, nous étalons une pâte de 3 mm d'épaisseur. Avec un emporte-pièce, nous découpons des cercles dans la pâte, que nous plaçons dans des moules en forme de coquillage et remplissons de marmelade.
Nous les plaçons sur une plaque et les faisons cuire environ à 200 °C jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Nous enrobons ensuite les coquilles de sucre glace.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Biscuits de Noël fragiles
Les biscuits de Noël fragiles sont une partie traditionnelle des fêtes de Noël en République tchèque. Leur préparation est un rituel apprécié qui unit les familles. Les biscuits sont fabriqués à partir de farine fine, de beurre et de sucre, souvent agrémentés de divers noix ou chocolat. Bien qu'il existe de nombreuses recettes différentes, un trait commun est leur fragilité et leur goût fondant. La cuisson et la décoration des biscuits deviennent un plaisir qui apporte de la joie et l'odeur des fêtes dans chaque foyer. Ce trésor sucré ne manque pas de ravir non seulement les papilles, mais aussi l'atmosphère festive.