Boulettes de céleri

Le céleri est soigneusement nettoyé, coupé en quartiers et blanchi dans de l'eau salée - il ne doit pas être complètement cuit ! La viande hachée est mélangée avec un œuf et des épices, on ajoute...
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
1/2 kg de viande hachée
1 céleri
environ 2 dcl de lait
une poignée de chapelure pour l'épaississement
1 œuf
fécule de maïs
poivre
sel
pour la panure
farine
œuf
chapelure
huile pour frire
Étapes de préparation de la recette
Nous lavons le céleri, le coupons en quartiers et le faisons cuire brièvement dans de l'eau salée, mais nous ne devons pas le cuire jusqu'à ce qu'il soit tendre !
Nous mélangeons bien la viande hachée avec l'œuf et les épices, puis nous incorporons le céleri râpé, partiellement cuit, et, à l'aide de lait et de chapelure, nous formons un mélange épais.
Nous ajoutons une cuillère de fécule de maïs.
Nous formons de petites boulettes avec le mélange préparé, que nous enrobons progressivement de farine, d'œufs battus et de chapelure, puis nous les faisons frire jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Nous les servons avec des pommes de terre, une purée ou une salade.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Boulettes de céleri
Les galettes de céleri sont une excellente alternative végétarienne aux galettes de viande classiques. Elles sont faites de céleri râpé, qui donne au plat une saveur et une texture intéressantes. Ces galettes sont généralement assaisonnées avec des herbes, de l'ail et des épices, ce qui les rend encore plus savoureuses. Après avoir été frites à la poêle, elles obtiennent une croûte dorée qui contraste avec l'intérieur délicat. Elles se servent de préférence avec une sauce au yaourt ou en accompagnement d'une salade. Les galettes de céleri sont non seulement délicieuses, mais aussi saines et nutritives, idéales pour quiconque recherche une délicieuse variante végétale.