Boulettes de viande avec du chou

Dans un morceau de lard, nous faisons revenir l'oignon coupé jusqu'à ce qu'il soit translucide. Nous ajoutons du cumin moulu, le laissons libérer son arôme, puis ajoutons le chou coupé en morceaux plus petits et…
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
500 g de viande hachée de l'épaule (ou un mélange)
250 g de chou fermenté (égoutté)
1 oignon moyen
1 cuillère à café de cumin écrasé, selon le goût
poivre moulu, selon le goût
1 cuillère à soupe de paprika doux moulu
piment selon le goût, facultatif
1 cuillère à café de marjolaine, selon le goût
saindoux
Étapes de préparation de la recette
Dans un morceau de saindoux, faisons revenir l'oignon coupé jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajoutons le cumin écrasé, laissons-le libérer son arôme, puis ajoutons de petits morceaux de chou coupé. Faisons frémir lentement et remuons plus souvent. Nous assaisonnons ensuite avec du paprika, du piment, du poivre et de l'origan.
Dans la viande hachée, incorporons le mélange de chou légèrement refroidi et mélangeons bien. Assaisonnons avec du sel si nécessaire. Nous n'utilisons pas d'œufs, de chapelure ou de farine, car ce n'est pas nécessaire et le goût plein de la viande et du chou en sera mis en valeur.
Formons des galettes de la taille de la paume à partir du mélange haché, que nous faisons dorer dans une poêle dans du saindoux chaud des deux côtés, jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Ensuite, nous les transférons sur une plaque (sans huiler la plaque) et les faisons cuire brièvement dans un four préchauffé. Si nous préparons des galettes plus fines et ne les faisons pas frémir à feu trop vif, nous pouvons omettre l'étape de cuisson au four.
Servons avec des pommes de terre au choix ou avec du pain frais et de la moutarde.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Boulettes de viande avec du chou
Les boulettes de viande au chou sont un plat tchèque populaire qui combine la saveur de boulettes de viande juteuses et de chou aigre. Les boulettes sont souvent préparées avec de la viande hachée, des oignons et des épices qui ajoutent une saveur exceptionnelle. Le chou fermenté, servi en accompagnement, apporte une fraîcheur et une agréable acidité au plat. Ce plat est aimé non seulement pour sa saveur, mais aussi comme source d'énergie et de nutrition. Les boulettes de viande au chou sont typiques de la cuisine domestique tchèque et sont souvent servies avec des pommes de terre ou du pain.