Strudel à la pâte de fromage blanc

Vous prévoyez de préparer un strudel, mais vous avez oublié d'acheter de la pâte feuilletée ? Pas de panique, nous avons une solution pour vous. Si vous avez du fromage cottage à la maison,…
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
Pâte
250 g de farine mi-fine
250 g de graisse
250 g de fromage blanc (pas en barquette)
1 pincée de sel
Garniture
8 pommes
chapelure
50 g de pain d'épices râpé
cannelle
sucre cristallisé
raisins secs
noix hachées
De plus
1 œuf pour la dorure
graisse pour graisser la plaque
sucre glace pour saupoudrer
Étapes de préparation de la recette
Avec du beurre, du fromage frais, de la farine et du sel, nous formons une pâte que nous pouvons laisser reposer toute la nuit au réfrigérateur.
Nous graissons la plaque et préchauffons le four à 175 °C à temps.
Nous divisons la pâte en trois parties égales. De chaque partie, nous étalons une feuille que nous saupoudrons de chapelure et de pain d'épices râpé. Nous y plaçons ensuite des pommes pelées et râpées, que nous saupoudrons de sucre, de cannelle, de raisins secs et de noix.
Nous enroulons la pâte et la plaçons sur la plaque.
Avant de les cuire, nous badigeonnons les strudels avec un œuf battu et les cuisons pendant environ 30 minutes. Après la cuisson, nous les saupoudrons de sucre.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Strudel à la pâte de fromage blanc
Le strudel à la pâte de fromage blanc est un dessert délicieux qui associe la saveur délicate du fromage blanc à une pâte croustillante. Ce plat traditionnel provient de la cuisine tchèque et morave et est généralement garni de fruits, tels que des pommes, des prunes ou des cerises. La pâte de fromage blanc apporte au strudel une moelleux et un arôme spécifiques. La préparation du strudel est simple et sa cuisson embaume toute la maison. Servi chaud ou froid, le strudel à la pâte de fromage blanc est idéal comme dessert pour les célébrations familiales ou un après-midi dominical.