Sauce de Znojmo

Vous savez probablement déjà tout sur la sauce de Znojmo avec de la viande de bœuf, mais que diriez-vous d'essayer sa version avec de la viande de porc ? La préparation est beaucoup plus rapide, mais le goût…
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
450 g de viande de porc
150 g de cornichons sucrés et aigres
1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne
cumin moulu (ou écrasé)
1 cuillère à café de paprika doux (facultatif)
sel
poivre moulu
1 oignon
huile (ou saindoux)
bouillon (ou eau)
Pour le roux
un peu de saindoux
2 cuillères à soupe de farine blanche
Étapes de préparation de la recette
Nous lavons la viande et la coupons en cubes.
Nous hachons finement l'oignon pelé et le faisons revenir dans la graisse. Ensuite, nous ajoutons le cumin et la viande, et nous continuons à faire dorer.
Nous assaisonnons légèrement, ajoutons le paprika, déglasons avec du bouillon ou de l'eau, incorporons la moutarde et faisons cuire à la autocuiseur pendant 15-20 minutes, jusqu'à ce que ce soit tendre.
Après la cuisson, nous ajoutons les cornichons hachés ou grossièrement râpés et faisons cuire encore un moment.
Dans la graisse chaude, nous faisons revenir la farine en remuant continuellement. Ensuite, nous ajoutons ce mélange dans la casserole et faisons cuire pendant environ 15-20 minutes.
Nous servons avec des dumplings, du riz ou des pâtes.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Sauce de Znojmo
La sauce de Znojmo est un plat traditionnel tchèque qui vient de Znojmo. Elle est connue pour sa couleur et son goût typiques, qui allient viande, légumes et épices. Les principaux ingrédients sont du beefsteak, des carottes, des oignons et des cornichons, ce qui lui confère une saveur unique. La sauce est souvent servie avec des knedlíky ou des pâtes et est un plat apprécié lors des célébrations familiales et des fêtes. Sa nature riche et aromatique en fait l'un des plats les plus recherchés de la cuisine tchèque.