Rôti de Vienne

La viande rôtie de Živáň se derive de la gastronomie slovaque et existe en de nombreuses variantes. La recette traditionnelle comprend un mélange de viande de porc, d'agneau et de bœuf, qui est lentement...
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
500 g de filet de porc
2 oignons
2 saucisses
300-400 g de lard fumé
1,20 kg de pommes de terre
1 poivron
sel
poivre moulu
huile
Étapes de préparation de la recette
Nous épluchons les pommes de terre et les coupons en rondelles. Il n'est pas nécessaire de saler, car le bacon et les autres ingrédients contiennent déjà du sel. Cependant, ceux qui le souhaitent peuvent assaisonner légèrement et mélanger.
Nous coupons la viande en tranches, l'aplatisons légèrement, la salons et la poivrons. Nous coupons le bacon en petits morceaux. Nous fendlons les saucisses dans le sens de la longueur et les coupons en rondelles. Nous tranchons l'oignon en rondelles et nettoyons le poivron, que nous coupons également.
Nous graissons le plat de cuisson avec de l'huile et y mettons les pommes de terre préparées.
Sur les pommes de terre dans le plat, nous ajoutons le bacon coupé, puis nous plaçons les tranches de viande dessus.
Sur la viande, nous mettons les saucisses coupées, le poivron et enfin les deux oignons.
Nous arrosions le tout légèrement avec de l'eau, puis recouvrons le plat avec un couvercle ou du papier aluminium.
Nous plaçons dans le four préchauffé et faisons cuire à une température d'environ 185-190 °C, jusqu'à ce que la viande soit tendre. Cependant, pendant la deuxième moitié de la cuisson, nous découvrons le plat.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Rôti de Vienne
Le rôti de Živáň est un plat traditionnel qui provient d'Europe de l'Est, en particulier de la région de la Slovaquie et de Moravie. Ce rôti copieux est généralement préparé à partir de viande de porc, qui est marinée puis rôtie au beurre ou à la graisse. Pendant la cuisson, la viande est non seulement bien cuite, mais elle acquiert également une délicieuse croûte. Il est souvent servi avec des pommes de terre, des choux aigres ou du pain. Le rôti de Živáň représente un choix idéal pour les célébrations familiales et les occasions festives, où tous les convives peuvent apprécier ses saveurs.