Rôti de boeuf de Saint Étienne

Rôti de boeuf de Saint Étienne
Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 150 minutes
Portions: 7

Le rôti de boeuf de Saint Étienne est un plat de Noël populaire, qui se sert le deuxième jour de Noël, lorsque l'on célèbre Saint Étienne. La viande est intercalée avec du bacon et…

Ingrédients et ce dont vous avez besoin

750 g de viande de boeuf de qualité
25 g de lard fumé
1 cuillère à soupe de moutarde
2 oeufs durs
sel
poivre moulu
150 g d'oignons
90 g de saindoux
70 g de farine de blé (pour l'épaississement)

Étapes de préparation de la recette

Nous approfondissons le morceau de bœuf et le remplissons de bâtonnets de bacon, au centre nous faisons une incision et nous l'enduire de moutarde.

Dans l'ouverture préparée dans la viande, nous enfonçons les deux œufs cuits et épluchés et nous fermons l'ouverture avec une aiguille en métal pour les brochettes, ou nous pouvons attacher la viande avec de la ficelle. Nous poivrons et salons.

Nous préparons l'oignon et le coupons en morceaux plus gros.

Dans du saindoux chaud dans une rôtissoire, nous faisons revenir l'oignon coupé jusqu'à ce qu'il soit légèrement rose, puis nous ajoutons la viande et la faisons dorer sur tous les côtés.

Ensuite, nous arrosions d'eau chaude, couvrons la rôtissoire et faisons cuire au four jusqu'à ce que la viande soit tendre. Pendant la cuisson, nous retournons la viande et l'arrosons de son jus. Éventuellement, nous ajoutons de l'eau si nécessaire.

Nous retirons la viande tendre, faisons revenir le jus dans la graisse, ajoutons de la farine, faisons légèrement rôtir et, en remuant constamment avec un fouet, nous ajoutons de l'eau.

Nous remuons de temps en temps et faisons cuire lentement pendant environ 25 minutes. Enfin, nous filtrons le jus.

Nous tranchons la viande en morceaux et servons avec des knedlíky, arrosée de sauce.

Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Rôti de boeuf de Saint Étienne

La viande de boeuf Stěpán est un plat traditionnel tchèque, caractérisé par sa viande juteuse et tendre. Elle est généralement préparée à partir de viande de boeuf de derrière, qui est cuite lentement avec des épices, des oignons et des carottes. Ce plat est souvent servi avec des quenelles et une sauce à base de jus de viande, ce qui en fait une partie populaire des déjeuners familiaux festifs. La viande de boeuf Stěpán est non seulement délicieuse, mais aussi nutritive, et grâce à sa saveur, elle a conquis le cœur de nombreux gourmets tchèques.

Vous aimez cette recette ? Donnez-lui 5 étoiles !

Note moyenne de la recette 4.9/5 (52 votants)

avatar autora Tomáš Rohlena
Tomáš Rohlena est une personnalité polyvalente dotée d'une vaste culture. Il est un grand amateur de cuisine et aime cuisiner de temps en temps. Il s'intéresse également aux expériences gastronomiques dans les restaurants. Chaque dimanche, sa famille se réjouit du repas qu'il prépare pour eux.
icône du réseau social icône du réseau social

Où est classée la recette ?

Catégorie : Viande de bœuf
Tag: bœuf, friture, déjeuner, jour férié / dimanche, journée ordinaire, dîner, tchèque, rôti, recettes d'hiver, exigeant, exigeant

Commentaires

Ajoutez le premier commentaire sur la recette Rôti de boeuf de Saint Étienne.

Ajouter un commentaire