Rôti de boeuf farci aux crêpes

Nous préparons de la viande de boeuf et nous ferons des crêpes. Dans le lait, nous ajoutons un œuf et progressivement, nous ajoutons la farine cuillère par cuillère tout en remuant. Nous ne devons pas ajouter toute la farine d'un coup,…
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
250 g de viande de bœuf pour le rôti
moutarde pour badigeonner
sel
poivre noir fraîchement moulu
paprika
tranches de Mortadelle
Pour les crêpes
100 ml de lait sucré
1 œuf
5 cuillères à soupe de farine fine
1/4 cuillère à café de sel
Pour le badigeon
1 grande cuillère de beurre
1 petite cuillère de miel
1 petite cuillère de moutarde
Pour la sauce
une noisette de beurre
150 ml de crème
poivre vert en saumure
1 cuillère à café de moutarde
quelques gouttes de jus de citron
Étapes de préparation de la recette
Nous préparons du boeuf haché et nous faisons des crêpes. Dans le lait, nous ajoutons un œuf et augmentons progressivement la quantité de farine cuillerée par cuillerée. Ne mettez pas toute la farine d'un coup, car la densité de la pâte dépend de la taille de l'œuf. Nous salons la pâte, chauffons deux cuillères à soupe d'huile dans la poêle et faisons cuire deux crêpes, nous avons eu deux grandes et une petite. Nous mettons les crêpes de côté.
Nous salons la viande, l’assaisonnons, saupoudrons de paprika et tartinons de moutarde. Nous ajoutons des tranches de mortadelle sur le dessus.
Sur les crêpes refroidies, nous déposons des tranches de mortadelle, les enroulons fermement et les plaçons ensuite sur un morceau de viande.
Nous roulons le rouleau, sécurisons les bords avec des aiguilles et ensuite l’entourons de ficelle à nourriture, ou selon votre habitude. J’ai utilisé des bandes en silicone.
Dans la poêle où nous avons fait cuire les crêpes, nous étalons une cuillère d’huile, laissons chauffer et faisons bien dorer le rouleau de tous les côtés jusqu’à ce qu’il prenne une couleur brune.
Nous salons légèrement le rouleau doré, l’assaisonnons et le transférons dans un plat.
Nous mélangeons le beurre mou avec une cuillère de miel et de moutarde.
Nous badigeonnons toute la surface du rouleau avec ce mélange.
Nous ajoutons de l'eau chaude sous le rouleau, le couvrons de papier d'aluminium et mettons à cuire dans un four préchauffé. Nous cuisons pendant environ 60 minutes et, si nécessaire, ajoutons de l’eau chaude. Après une heure, nous retirons le papier d'aluminium et laissons le rouleau dorer encore environ 20 minutes.
Nous prenons le rouleau et versons le jus dans une casserole. Nous ajoutons une cuillère de beurre, un peu de moutarde et une grosse cuillère de poivre vert mariné avec sa saumure.
Dans la crème, nous incorporons une cuillère rase de farine et ensuite nous l’ajoutons à la sauce. Nous laissons mijoter le tout. La sauce devrait avoir une consistance brillante et crémeuse.
Enfin, nous pouvons encore l'assaisonner avec des épices moulues, du sel et du jus de citron.
Nous coupons le rouleau en tranches plus épaisses et servons arrosé de sauce.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Rôti de boeuf farci aux crêpes
Le rôti de bœuf farci de crêpes est une délicatesse qui combine deux traditions populaires de la cuisine tchèque. La viande de bœuf tendre est soigneusement étalée et farcie de fines crêpes, qui peuvent être assaisonnées de légumes, de champignons ou de fromage. Après cuisson, le rôti est découpé en belles tranches, qui sont juteuses et pleines de saveur. Ce plat est souvent servi avec une salade de pommes de terre ou de raifort, ce qui apporte un contraste croustillant au repas. Le rôti de bœuf farci de crêpes est un choix idéal pour les tables de fête ainsi que pour les déjeuners en famille.