Pudding aux pommes et au fromage blanc

Bien que nous la connaissions de la cantine à l'école ou lors des courses, la pain perdu fait maison est absolument délicieuse ! On en profite avec le parfum des pommes, de la cannelle et de la vanille...
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
50 g de raisins secs
3 pommes
4 petits pains (plus vieux, mais moelleux)
500 ml de lait (selon besoin)
2 œufs
250 g de fromage blanc crémeux (en barquette)
2 cuillères à soupe de sucre cristallisé
1 cuillère à café de fécule de maïs
cannelle moulue
1 sachet de sucre vanillé
1 cuillère à soupe de beurre pour beurrer le moule
Pour le dessus
2 cuillères à soupe de beurre
sucre glace
Étapes de préparation de la recette
Nous graissons le moule à gâteau avec du beurre ou une autre matière grasse.
Nous trions les raisins secs, les lavons sous un jet d'eau et les mettons dans un bol dans lequel nous les immergerons ensuite dans de l'eau chaude.
Nous lavons les pommes, les découpons en quartiers et retirons les pépins. Ensuite, nous les râpons en gros morceaux. Nous coupons le pain rassis en tranches.
Dans une petite quantité de lait, nous battons un œuf à la fourchette et ajoutons ensuite le reste du lait. Dans ce mélange, nous trempons par morceaux deux tiers des tranches de pain.
Nous laissons bien égoutter les raisins secs dans une passoire.
Nous plaçons les tranches de pain humidifiées côte à côte dans le moule et les utilisons pour couvrir le fond et les parois.
Nous préparons le mélange de fromage cottage en mélangeant le deuxième œuf avec le sucre, puis ajoutons le fromage cottage et la fécule de maïs. Après un mélange complet, nous ajoutons la moitié des raisins secs égouttés.
Nous pressons doucement le jus des pommes et les découpons en tranches pour le pain.
Nous disposons les pommes, les saupoudrons du reste des raisins secs, de cannelle et de sucre vanillé. Ensuite, nous versons le mélange de fromage cottage préparé et recouvrons de tranches de pain trempées dans le mélange.
Nous badigeonnons la surface de beurre fondu et plaçons le pudding au four préchauffé. Nous faisons cuire à 180 °C pendant environ 45 minutes, jusqu'à ce que les tranches de pain deviennent dorées à la surface.
Nous coupons le pudding cuit en morceaux et le saupoudrons généreusement de sucre sur l'assiette.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Pudding aux pommes et au fromage blanc
La strudel aux pommes et au fromage blanc est un plat traditionnel tchèque qui enchante par sa délicieuse saveur et son parfum. Ce dessert est préparé à partir de tranches de pain ou de petits pains, qui sont alternées avec des couches de pommes râpées et de fromage blanc. La cuisson du plat crée une croûte dorée et une garniture crémeuse, qui est une excellente combinaison de saveurs sucrées et acides. Il peut être servi saupoudré de cannelle ou avec une sauce vanille, ce qui en fait un dessert idéal pour les célébrations familiales ou comme une douce touche finale après le déjeuner.