Crêpes tchèques comme chez grand-mère
![Crêpes tchèques comme chez grand-mère](/i/fr/crepes-tcheques-comme-chez-grand-mere.jpg)
Recette de crêpes peut avoir de nombreuses versions. En France, les crêpes sont appelées crêpes ou galettes et en Amérique, vous rencontrerez leurs célèbres pancakes. Cette recette de crêpes s'appelle crêpes tchèques comme chez grand-mère, il est donc évident qu'il s'agit d'une recette de crêpes purement maison. C'est comme un câlin pour les nostalgiques. Mais c'est tellement bon, c'est criminel. Vous pouvez ajouter un ou deux œufs à la recette de base. Mais attention à la consistance, vous devez ajuster les autres ingrédients en conséquence. Essayez aussi de mettre la pâte à crêpes au réfrigérateur pendant environ une heure. Les crêpes seront encore meilleures. Ensuite, faites juste chauffer de l'huile dans la poêle et versez toujours dans la poêle autant de pâte pour qu'une crêpe ne soit pas trop épaisse, et donc pas cuite, ou trop fine, et donc fragile. Alors, c'est parti et bon appétit.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
250 ml lait demi-écrémé
4 œufs
une pincée de sel
140 g farine blanche
sucre vanillé ou cannelle
Étapes de préparation de la recette
Mélangez tous les ingrédients secs ensemble.
Ensuite, ajoutez les œufs et versez très lentement et délicatement le lait. Au début, la pâte sera plus épaisse, mais elle deviendra finalement une belle pâte fluide.
Chauffez un peu d'huile dans une poêle antiadhésive à feu moyen et c'est parti pour la cuisson. La première est un essai, ensuite vous estimerez la quantité de pâte et les crêpes seront comme celles de grand-mère.
Décorez et servez. À ce stade, laissez libre cours à votre imagination.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Crêpes tchèques comme chez grand-mère
Les crêpes tchèques comme chez grand-mère sont connues pour leur texture délicate et leur saveur délicieuse. Elles sont fines, légères et parfaitement moelleuses. La pâte est préparée avec de la farine, du lait, des œufs et une pincée de sel. Elles sont idéales avec une garniture de confiture maison, de fromage blanc ou de fruits frais. Une classique appréciée est aussi le saupoudrage de sucre glace et de cannelle. Les crêpes sont souvent servies comme touche sucrée après le déjeuner du dimanche ou comme un dessert à part entière. Peu importe avec quoi, elles dégagent toujours le même parfum et ont le même goût que lorsqu'elles étaient préparées par grand-mère, ce qui en fait un plat nostalgique.