Poulet aigre-doux

Le poulet aigre-doux figure parmi les plats les plus appréciés de la cuisine chinoise. Sa préparation simple et sa combinaison de saveurs intéressante sont essentielles…
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
Sur le poulet
3-4 poitrines de poulet
sel
poivre moulu (au goût)
1 tasse de fécule de maïs
2 œufs (battus)
1/4 tasse d'huile (pour la friture)
Pour la sauce
3/4 tasse de sucre
4 cuillères à soupe de ketchup
1/2 tasse de vinaigre
1 cuillère à soupe de sauce soja
1 cuillère à café d'ail en poudre
Étapes de préparation de la recette
Nous coupons les poitrines de poulet en morceaux plus petits et les assaisonnons de sel et de poivre.
Nous enrobons d'abord le poulet de fécule de maïs, puis d'œuf battu. Nous le faisons rapidement frémir dans de l'huile jusqu'à ce qu'il obtienne une couleur dorée (il ne doit pas être trop cuit). Ensuite, nous disposons les morceaux en une seule couche dans un plat à rôtir.
Nous mélangeons le sucre, le ketchup, le vinaigre, la sauce soja et l'ail en poudre. Nous badigeonnons le poulet avec cette sauce.
Nous mettons le plat à rôtir au four et le faisons cuire pendant une heure à 160 °C. Nous mélangeons le poulet toutes les 15 minutes.
Si nous voulons préparer une autre portion de sauce, nous mélangeons une quantité supplémentaire d'ingrédients et les portons à ébullition sur la cuisinière. Ensuite, nous faisons cuire à feu doux pendant environ 6 à 8 minutes, jusqu'à ce que la sauce épaississe.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Poulet aigre-doux
Le poulet aigre-doux est un plat apprécié de la cuisine chinoise, qui se distingue par sa combinaison unique de saveurs. Cette délicieuse recette comprend généralement du poulet mariné dans une sauce sucrée à base de sauce soja, de vinaigre et de sucre, agrémentée de légumes tels que des poivrons et de l'ananas. Le plat est souvent servi avec du riz, qui absorbe merveilleusement ses saveurs. Le poulet aigre-doux est un choix idéal pour ceux qui aiment lessaveurs sucrées et aigres en un seul plat.