Pain blanc sans gluten de la machine à pain maison

Pour que le pain ne retombe pas pendant la cuisson, il est nécessaire de suivre une certaine procédure. Tout d'abord, nous versons de l'eau dans le récipient de cuisson et ajoutons de l'huile. Ensuite, nous versons…
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
450 g de farine de blé blanche Doves Farm
50 g de farine de sarrasin
environ 350 ml d'eau
2 cuillères à soupe d'huile végétale
7 g de levure sèche
1 cuillère à soupe de sucre non raffiné
1 cuillère à café de cumin moulu
2 cuillères à café de sel
Étapes de préparation de la recette
Pour que le pain ne s'effondre pas pendant la cuisson, il est nécessaire de suivre les étapes correctement. Tout d'abord, nous versons de l'eau dans la cuve et ajoutons de l'huile. Ensuite, nous ajoutons tous les ingrédients secs, à l'exception de la levure sèche que nous plaçons délicatement dans le creux formé. Il est important que la levure ne soit pas en contact avec l'eau, sinon la fermentation commencerait trop tôt et le pain s'affaisserait.
Enfin, nous choisissons le programme sans gluten, sélectionnons la taille du pain de 500 g et la couleur préférée. Je choisis toujours l’option foncée, car les pains sans gluten sortent généralement plus clairs. Après la cuisson, nous débranchons la machine à pain, ouvrons le couvercle et laissons refroidir pendant environ une heure.
Pour finir, nous mettons des gants jolis, prenons le moule à pâtisserie, retournons le pain cuit, l'enveloppons dans un torchon propre et le laissons complètement refroidir afin de pouvoir le trancher. Je laisse généralement refroidir toute la nuit, le matin je le coupe en portions dans des sachets et je mets immédiatement au congélateur. Ensuite, je sors simplement la quantité nécessaire et la mets à cuire au four jusqu'à ce qu'elle soit croustillante.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Pain blanc sans gluten de la machine à pain maison
Le pain léger sans gluten fait maison est un excellent choix pour ceux qui évitent le gluten. Il est fabriqué à partir de farines sans gluten de qualité, qui garantissent une texture fine et un goût exceptionnel. Ce pain est non seulement sain, mais aussi facile à préparer dans une machine à pain, qui s'occupe de la fermentation et de la cuisson parfaites. Il fournit non seulement une source d'énergie, mais satisfait également les papilles. Vous pouvez le déguster avec différentes tartinades ou comme base pour des sandwichs, idéal pour une consommation quotidienne.