Gnocchis aux fruits de pommes de terre

Les knedlíky aux pommes de terre farcis aux fruits sont un plat traditionnel tchèque. Les recettes familiales pour préparer la pâte à pommes de terre peuvent varier, mais elles ont toujours le même résultat...
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
800 g de pommes de terre
10 g de sel
1-2 œufs (selon la taille)
100 g de semoule
200 g de farine de blé grossière
2 cuillères à soupe de vinaigre
Garniture
fruits (prunes, abricots, etc.)
confiture
Selon le goût
chapelure grillée
pavot moulu
pain d'épices râpé
sucre glace
beurre
Étapes de préparation de la recette
Nous lavons soigneusement les pommes de terre, les cuisons la veille et les laissons refroidir dans leur peau toute la nuit.
Le lendemain, nous épluchons les pommes de terre et les râpons finement ou les broyons. Sur le plan de travail, nous versons de la farine, de la semoule et nous salons. Au centre, nous formons un puits dans lequel nous ajoutons l'œuf battu et le vinaigre.
Nous utilisons d'abord un couteau puis nos mains pour pétrir la pâte, qui doit être ferme et bien travaillée. Nous ne devrions pas laisser la pâte trop longtemps, car elle deviendrait trop molle.
À partir de la pâte, nous formons un boudin, découpons des morceaux que nous aplatisons légèrement et les garnissons de fruits ou de confiture. Nous fermons soigneusement les dumplings et les arrondissons dans nos paumes.
Nous faisons cuire les dumplings dans de l'eau salée bouillante et les laissons mijoter lentement pendant environ 10 à 15 minutes, selon leur taille. Après un moment, nous les soulevons délicatement avec une cuillère en bois pour éviter qu'ils ne collent au fond.
Nous servons les dumplings saupoudrés de sucre glace, de chapelure retournée dans du beurre, de pavot moulu ou de biscuits au pain d'épice râpés, et les arrosons de beurre fondu.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Gnocchis aux fruits de pommes de terre
Les dumplings aux fruits de pommes de terre sont un plat traditionnel tchèque, souvent servi en dessert ou en déjeuner sucré. Les ingrédients de base sont des pommes de terre, mélangées avec de la farine, et la garniture peut contenir des fruits comme des prunes, des abricots ou des fraises. Les dumplings sont cuits dans l'eau bouillante et, après cuisson, sont servis avec du beurre fondu, du sucre et du fromage blanc ou de la crème aigre. Ce plat délicieux est apprécié pour sa combinaison de saveurs et de textures, et est souvent associé aux célébrations familiales et aux traditions.