Gâteaux au pain d'épices

Les pains d'épices au miel avec des épices aromatiques font partie des douceurs les plus appréciées sur les tables de Noël. Rien que leur préparation évoque la véritable atmosphère de Noël...
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
Pâte
100 g de beurre
250 g de miel
120 g de sucre en poudre
600 g de farine blanche
2 cuillères à soupe de cacao
1 œuf
1 pincée de sel
1 sachet de levure chimique
De plus
1 jaune d'œuf pour dorer
Glaçage
150 g de sucre glace
1 cuillère à soupe de vinaigre
1 blanc d'œuf
Étapes de préparation de la recette
Dans une casserole, mettez le beurre, le miel, le sucre et le cacao et chauffez en remuant constamment jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous. Ensuite, retirez du feu et laissez refroidir.
Dans le mélange de sucre refroidi, ajoutez la farine mélangée avec la levure chimique, le sel et les œufs. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse et laissez reposer pendant environ 40 minutes.
Préchauffez le four à 200 °C à temps.
Ensuite, sur un plan de travail fariné, étalez la pâte en un disque d'une épaisseur de 4 mm et découpez différentes formes.
Placez les formes découpées sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faites cuire dans le four préchauffé pendant 15 minutes.
Après la cuisson, badigeonnez légèrement avec un jaune d'œuf battu et laissez sécher.
Pour le glaçage, battez un blanc d'œuf avec du vinaigre et du sucre jusqu'à obtenir des pics fermes, puis vous pouvez décorer.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Gâteaux au pain d'épices
Les biscuits au pain d'épices sont des douceurs traditionnelles tchèques qui sont souvent préparées pendant la période de Noël. Ce dessert parfumé est fabriqué à partir de miel, de farine, de sucre et d'épices comme la cannelle et le clou de girofle. Les biscuits au pain d'épices peuvent être décorés avec du glaçage au sucre et diverses décorations, ce qui les rend non seulement savoureux, mais aussi beaux à regarder. De nombreuses familles ont leurs propres recettes qui se transmettent de génération en génération. Ces petites friandises sont un symbole des fêtes et apportent réconfort et joie dans les foyers.