Gâteaux au cacao avec de la confiture

Dans un bol, mettez la farine, le sucre et le cacao. Ajoutez la graisse et mélangez bien le tout pour obtenir une pâte lisse. Enveloppez la pâte préparée dans du film alimentaire et…
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
Pour 35 pièces
170 g de farine tamisée
150 g de sucre glace
150 g de saindoux
60 g de cacao
confiture (de préférence de cassis)
sucre glace pour saupoudrer
amandes
Étapes de préparation de la recette
Dans un bol, mettez la farine, le sucre et le cacao. Ajoutez du saindoux et pétrissez le tout pour obtenir une pâte lisse. Enveloppez la pâte dans du film alimentaire et mettez-la au réfrigérateur jusqu'au lendemain.
Le lendemain, laissez la pâte s'assouplir et prélevez des morceaux de 15 g. Formez des boules avec chaque morceau et placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
J'ai légèrement pressé chaque boule avec ma paume et ensuite, j'ai fait un creux avec l'autre extrémité d'une cuillère en bois. J'ai aplatit les boules pour qu'elles ne se désagrègent pas trop. Si malgré cela une boule se fissurait en formant le creux, je l'ai à nouveau modelée, pressée avec ma paume et j'ai fait un creux.
Mettez la plaque avec les boules au saindoux dans le four préchauffé à 170°C et faites-les cuire pendant environ 10 minutes.
Laissez les boules au saindoux refroidir puis remplissez les creux avec de la confiture. Vous pouvez utiliser n'importe quelle confiture, mais la meilleure est celle de cassis.
Il est préférable de préparer les boules au cacao au moins une semaine à l'avance, afin que la pâte puisse s'imprégner de la confiture et ramollir.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Gâteaux au cacao avec de la confiture
Les biscuits au cacao avec de la confiture sont une délicieuse pâtisserie qui allie le goût du chocolat et celui du saindoux. Ces douceurs sucrées sont un plat traditionnel, apprécié pour leur consistance croustillante et leur riche saveur de cacao. Garnis d'une savoureuse confiture aux fruits, souvent à base d'abricots ou de prunes, ils apportent aux biscuits une agréable douceur et fraîcheur. Ils sont idéaux en tant que dessert avec du café ou du thé, et raviront non seulement les amateurs de pâtisserie, mais aussi tous ceux qui apprécient la confiserie traditionnelle tchèque.