Galette de pommes de terre classique

Nous lavons soigneusement les pommes de terre, les pelons et les râpons. Nous versons l'eau excédentaire. Nous pelons l'ail et le pressons. Ensuite, nous ajoutons le lait et mélangeons le tout soigneusement.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
6 grandes pommes de terre
2 gousses d'ail
200 g de fécule de maïs
2 œufs
huile végétale
4 cuillères à soupe de lait
3 cuillères à café d'origan
poivre moulu
sel
Étapes de préparation de la recette
Nous lavons soigneusement les pommes de terre, les pelons et les râpons. Nous enlevons l'excès d'eau en les égouttant. Nous pelons l'ail et le pressons. Puis nous ajoutons le lait et mélangeons bien le tout.
Enfin, nous ajoutons de l'amidon (nous pouvons aussi utiliser de la farine classique, ce que je fais pour le régime sans gluten), un œuf, de l'origan, du sel, du poivre et nous mélangeons soigneusement.
Dans une poêle ou une crêpière, nous chauffons de l'huile, puis nous mettons de la pâte à l'aide d'une cuillère et faisons frémir les galettes rapidement des deux côtés jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Elles sont bonnes seules ou en accompagnement.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Galette de pommes de terre classique
La galette de pommes de terre classique est un plat tchèque populaire, traditionnellement préparé avec des pommes de terre râpées, de la farine et des œufs. Dans certaines variantes, des herbes, de l'ail ou d'autres légumes sont également ajoutés à la pâte. Ce plat est généralement frit à la poêle jusqu'à ce qu'il soit doré et servi chaud, souvent avec de la choucroute ou en accompagnement de viande. La galette de pommes de terre est populaire tant à la campagne qu'en ville et fait partie des délices de la cuisine tchèque.