Confiture de pommes

Si vous avez beaucoup de pommes, vous pouvez en faire de la compote. Elles conviennent parfaitement comme garniture pour les tartes, les strudels ou les crêpes. Leur...
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
2,5 kg de pommes
600 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
50 ml de vinaigre
Étapes de préparation de la recette
Nous lavons soigneusement les pommes, les pelons, enlevons les trognons et râpons-les sur une râpe grossière.
Nous les mettons dans une casserole et ajoutons du sucre, du sucre vanillé et du vinaigre. Nous mélangeons bien le tout et laissons reposer pendant 24 heures, en remuant de temps en temps.
Le lendemain, nous faisons cuire les pommes en les remuant régulièrement pour éviter qu'elles ne brûlent. Nous faisons cuire jusqu'à ce que le mélange épaississe. En fin de compte, nous pouvons mixer la compote à l'aide d'un mixeur plongeant, mais ce n'est pas nécessaire.
Nous versons la compote chaude dans des bocaux propres, les essuyons sur les bords et les fermons soigneusement avec des couvercles propres. La conservation n'est plus nécessaire.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Confiture de pommes
La confiture de pommes est un plat traditionnel tchèque, qui est fabriqué à partir de pommes. Cette délicieuse gourmandise est souvent utilisée comme garniture pour des tartes, des gâteaux ou comme pâte à tartiner sur du pain. La confiture est préparée par une cuisson lente, ce qui lui confère une saveur riche et une douce douceur. Dans certaines recettes, des épices comme la cannelle ou le clou de girofle sont également ajoutées, créant ainsi un arôme unique. La confiture de pommes est populaire non seulement dans la cuisine domestique, mais aussi comme partie intégrante de la pâtisserie de Noël traditionnelle.