Boeuf de côte

Boeuf de côte
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 90 minutes
Portions: 5

Une rosbeef juteux et bien assaisonné est un plat idéal que l'on peut déguster soit lors d'occasions festives, soit au moins comme spécialité du dimanche. Dès que l'odeur de la base d'oignon commence à se répandre dans la cuisine et…

Ingrédients et ce dont vous avez besoin

600 g de rumsteck de boeuf
2 oignons
3 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne
300 ml de bouillon
sel
poivre moulu
huile
Liant
2-3 cuillères à soupe de farine
150-200 ml d'eau

Étapes de préparation de la recette

Nous tranchons la viande de boeuf, nous faisons des incisions sur les bords à plusieurs endroits et nous la tapotons délicatement des deux côtés. Nous ajoutons du sel, du poivre et nous badigeonnons de moutarde des deux côtés.

Nous enlevons la peau de l'oignon et le coupons en petits morceaux. Dans une casserole, nous chauffons de l'huile, dans laquelle nous faisons revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit translucide, puis nous ajoutons la viande et faisons dorer brièvement.

Ensuite, nous ajoutons du bouillon et faisons cuire sous couvercle jusqu'à ce que la viande devienne tendre, ce qui dure environ une heure. Nous ajoutons de l'eau si nécessaire.

Nous préparons une pâte avec de la farine blanche et de l'eau. Une fois que la viande est tendre, nous la sortons de la casserole et la mettons de côté.

Nous épaississons le jus avec un roux et le faisons cuire lentement pendant 20 minutes. Si nécessaire, nous pouvons ajouter un peu de bouillon ou d'eau.

Après avoir fait bouillir, nous filtrons le jus, remettons la viande et laissons chauffer. Nous servons avec du riz ou des dumplings.

Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Boeuf de côte

Le rumsteck de bœuf est un plat de viande populaire, qui provient principalement de la viande de bœuf. Ce morceau de viande, connu pour sa jutosité et sa saveur délicate, provient de la région du dos de l'animal. Le rumsteck est souvent préparé au grill, à la poêle ou au four et est servi avec diverses garnitures, comme des pommes de terre, des légumes ou différentes sauces. Grâce à son excellente apparence et à sa saveur, le rumsteck de bœuf est un choix idéal pour une table festive ou un dîner en famille.

Vous aimez cette recette ? Donnez-lui 5 étoiles !

Note moyenne de la recette 4.5/5 (59 votants)

avatar autora Tomáš Rohlena
Tomáš Rohlena est une personnalité polyvalente dotée d'une vaste culture. Il est un grand amateur de cuisine et aime cuisiner de temps en temps. Il s'intéresse également aux expériences gastronomiques dans les restaurants. Chaque dimanche, sa famille se réjouit du repas qu'il prépare pour eux.
icône du réseau social icône du réseau social

Où est classée la recette ?

Catégorie : Plat principal
Tag: bœuf, friture, cuisson, déjeuner, facile, jour férié / dimanche, journée ordinaire, tchèque, facile, pour les débutants

Commentaires

Ajoutez le premier commentaire sur la recette Boeuf de côte.

Ajouter un commentaire