Utopenci
![Utopenci](/i/fr/utopenci.jpg)
Tout d'abord, nous allons préparer la marinade en faisant bouillir de l'eau avec du vinaigre. Pendant l'ébullition, nous ajoutons du sel, du sucre, une feuille de laurier, du piment, du poivre, des baies de genièvre et de l'huile. Nous laissons mijoter pendant environ 3 minutes. Nous retirons du feu et laissons la marinade refroidir.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
2 kg saucisses
120 g sel
feuille de laurier
1,75 kg oignon
1 cuillère à soupe huile
1250 ml eau
600 ml vinaigre
10 g sucre
piment
20 grains poivre
5 grains piment de la Jamaïque
Étapes de préparation de la recette
Nous pelons les saucisses et les coupons longitudinalement en quartiers. Nous pelons l’oignon et le coupons en rondelles. Dans un grand pot de conserve, nous disposons l’oignon au fond jusqu'à atteindre environ 1 centimètre de hauteur. Par-dessus, nous disposons les saucisses et nous répétons jusqu’à ce que le pot soit rempli.
Nous arrosons régulièrement avec la saumure pour éviter la formation de bulles d’air, jusqu’à ce que le pot soit rempli.
Nous fermons bien avec le couvercle (et nous recouvrons avec du cellophane et une élastique) et nous pouvons conserver. Minimum 1 semaine.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Utopenci
Les utopenci sont un plat traditionnel tchèque qui est souvent servi comme un délice avec de la bière. Ce sont des saucisses marinées, qui sont conservées dans une marinade au vinaigre avec des oignons et des épices. La préparation consiste à couper les saucisses en morceaux plus petits, qui sont ensuite alternés avec des oignons et recouverts de la marinade. Les utopenci sont laissés au frais pendant plusieurs jours pour obtenir le bon goût. Ce plat est particulièrement apprécié dans les tavernes et fait partie des cuisines tchèques traditionnelles.