« Traditions de Noël » : Pain d'épices au miel

Un guide détaillé pour préparer des biscuits en pain d'épice est une introduction à cette confiserie traditionnelle appréciée. Vous aurez besoin d'une pâte de qualité, de moules pour différentes formes et d'un four préchauffé...
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
400 g de farine blanche
25 g de fécule de maïs
10 g de bicarbonate de soude
130 g de sucre de canne (finement moulu)
100 g de miel
2 œufs entiers
1 jaune d'œuf
3,5 cuillères à café de cannelle
2,5 cuillères à café de badiane
2,5 cuillères à café de clou de girofle
2 cuillères à café de cardamome
2 cuillères à café de gingembre
6 baies de piment de la Jamaïque
Pour la suite
un œuf pour la dorure
un blanc d'œuf
175 g de sucre en poudre
Étapes de préparation de la recette
Mélangez bien la farine, la fécule de maïs, le sucre, le bicarbonate de soude et le cacao. Broyez les épices dans un mortier jusqu'à obtenir une poudre fine. Ajoutez-les au mélange de farine avec les autres épices. Mélangez à nouveau et tamisez le tout à travers un tamis fin dans un grand bol.
Dans le mixeur, battez 2 œufs, le jaune et le miel. Ensuite, ajoutez ce mélange aux ingrédients secs et travaillez-le soigneusement pour obtenir une pâte. Au début, il peut sembler que les ingrédients secs ne se lient jamais, mais avec patience et force dans les bras, vous y arriverez.
Enveloppez la pâte finie dans du film alimentaire pour qu'elle ne sèche pas et mettez-la au réfrigérateur pour qu'elle repose pendant au moins 3 jours, idéalement une semaine.
Travaillez la pâte soigneusement, de préférence par petits morceaux. Vous pouvez étaler le pain d'épices sur un rouleau fariné, mais cela ajoutera plus de farine à la pâte, ce qui n'est pas le meilleur.
Il est préférable de préparer la pâte en plaçant un torchon humide sur le plan de travail et en étalant du film transparent dessus. Ensuite, étalez la pâte sur ce film, en utilisant une autre feuille de film au-dessus. Ainsi, la pâte ne collera pas à la surface et vous n'aurez pas besoin de farine supplémentaire. Étalez-la en une couche uniforme d'environ 2 mm d'épaisseur (faites attention aux plis du film froissé !).
Préchauffez le four à 180 °C. À l'aide d'emporte-pièces, créez différentes formes et utilisez une spatule pour les transférer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (n'oubliez pas de laisser suffisamment d'espace entre elles, sinon les pains d'épices se colleront ensemble).
Placez la plaque dans le four préchauffé pendant 5-6 minutes et pendant ce temps, battez les œufs dans un bol.
Une fois les pains d'épices cuits, badigeonnez-les d'une fine couche d'œuf pour leur donner une belle surface brillante. Laissez-les reposer au moins trois jours dans un récipient fermé avant de commencer à les décorer.
Frottez le bol que vous avez soigneusement lavé et dégraissé avec la moitié d'un citron pour qu'il ne reste aucune pulpe, juste un peu de jus.
Tamisez le sucre en poudre (170-200 g, selon la taille des blancs d'œufs) à travers un tamis fin au moins trois fois pour éliminer tous les grumeaux. Ensuite, mélangez le sucre avec le blanc d'œuf et battez jusqu'à obtenir un glaçage lisse et sans grains.
Remplissez une poche à douille avec le glaçage (ou un sachet plastique avec zip qui est pratique), coupez un petit coin pour créer un trou étroit, et décorez les pains d'épices selon votre humeur et votre imagination.
Les pains d'épices cuits s'assouplissent le mieux si vous les placez dans un ancien pot en céramique de grand-mère et les couvrez d'une assiette à l'envers.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette « Traditions de Noël » : Pain d'épices au miel
Traditions de Noël : Petits gâteaux au miel
Les petits gâteaux au miel sont une partie indissociable des Noël tchèques. Cette délicieuse confiserie est fabriquée à partir de miel, de farine et d'épices qui créent un goût inimitable. Les gâteaux au miel sont souvent décorés de glaçage et de diverses vermicelles colorées, ce qui en fait une belle décoration de la table de Noël. La cuisson des petits gâteaux au miel est devenue une tradition familiale, où les proches se réunissent pour préparer ensemble des douceurs. Cette recette unique se transmet de génération en génération, renforçant les liens familiaux et créant des souvenirs inoubliables.