Glace à l'abricot
![Glace à l'abricot](/i/fr/glace-a-labricot.jpg)
Glace à l'abricot – un véritable rafraîchissement. C'est un peu comme pourrait commencer une pub absurde pour un produit traité chimiquement qui se prétend être une délicatesse à manger. Glace à l'abricot est en effet sans aucun doute la meilleure faite maison. D'autant plus en cette saison où les abricots sont en abondance. La recette de la glace à l'abricot maison doit absolument être à portée de main. Ici, nous vous proposons l'une des variantes, qui nous a semblé simple, mais en même temps pleine de saveur et riche. Glace à l'abricot ravira, apaisera, rafraîchira et enchantera les enfants, essayez-la vous aussi.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
250 ml crème à fouetter
50 ml crème aigre
30 g sucre de canne
5 abricots
Étapes de préparation de la recette
Tout d'abord, mixez les abricots avec le sucre jusqu'à obtenir une consistance lisse.
Montez la crème en chantilly. Incorporez-y délicatement les abricots mixés avec le sucre et la crème aigre.
Versez le mélange dans des moules de votre choix et mettez au congélateur pendant 6 heures. Remuez la glace toutes les heures.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Glace à l'abricot
Glace à l'abricot est une délicieuse douceur estivale qui allie la douceur et l'acidité délicate des abricots frais. Sa consistance crémeuse et son goût frais sont idéaux pour les journées chaudes. La base est une purée d'abricot mélangée à du sucre, de la crème et parfois un peu de jus de citron pour rehausser la saveur. Vous pouvez déguster la glace à l'abricot seule ou comme partie d'un sundae aux fruits. Elle contient des vitamines et des fibres, ciblant ainsi non seulement les papilles gustatives, mais également la santé. C'est un choix prisé des amateurs de glaces aux fruits.