Péris de pâte de pommes de terre

Péris de pâte de pommes de terre
Temps de préparation: 40 minutes
Temps de cuisson: 5 minutes
Portions: 4

Si vous avez envie de plats sucrés, essayez de faire de délicieux gnocchis de pommes de terre avec de la confiture et des graines de pavot. Bien que le façonnage des gnocchis prenne un certain temps, le résultat en vaut la peine…

Ingrédients et ce dont vous avez besoin

Pâte
500 g de pommes de terre (cuites avec la peau)
100 g de farine épaisse
75 g de semoule pour enfants
50 g de Solamyl
1 œuf
1 cuillère à soupe de vinaigre
sel
confiture
farine intermédiaire (pour saupoudrer)

Pour l'assaisonnement
beurre
pavot moulu (ou chapelure grillée)
sucre glace

Étapes de préparation de la recette

La veille, nous faisons cuire les pommes de terre avec la peau jusqu'à ce qu'elles soient tendres, ce qui prend environ 25 minutes.

Le jour suivant, nous pelons les pommes de terre froides et les râpons sur une râpe fine.

Nous ajoutons les ingrédients restants et formons une pâte ferme.

Sur le plan de travail, nous saupoudrons légèrement de la farine et étalons la pâte en une couche d'environ 0,5 cm d'épaisseur.

Nous découpons la pâte en rectangles à l'aide d'un couteau, d'un rouleau à pâtisserie ou d'un coupe-pizza et les remplissons de confiture. Pour découper, nous pouvons également utiliser un emporte-pièce rond.

Après avoir rempli les rectangles ou cercles, nous les plions et pressons bien les bords.

Nous plaçons les pâtes dans de l'eau bouillante salée et, après un moment, nous les remuons doucement avec une cuillère en bois pour qu'elles ne collent pas au fond. Dès qu'elles flottent à la surface, elles sont prêtes. Tout le processus prend environ 5 minutes, mais cela dépend de la taille.

Dans une assiette, nous les badigeonnons de beurre fondu et les saupoudrons de sucre, de pavot ou de chapelure grillée.

Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Péris de pâte de pommes de terre

Les pierogi à base de pâte de pomme de terre sont un plat traditionnel provenant de la cuisine tchèque et slovaque. Ils se composent d'une pâte de pomme de terre, généralement enrichie de farine et d'œufs, et sont souvent farcis de fruits sucrés, comme des pruneaux ou des myrtilles. Les pierogi sont cuits dans l'eau jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface, puis sont servis avec une délicieuse sauce, telle qu'une sauce au beurre ou à la pavot. Ce plat est apprécié pour sa simplicité et sa saveur, et il devient souvent une partie des célébrations familiales et des fêtes.

Vous aimez cette recette ? Donnez-lui 5 étoiles !

Note moyenne de la recette 4.9/5 (42 votants)

avatar autora Tomáš Rohlena
Tomáš Rohlena est une personnalité polyvalente dotée d'une vaste culture. Il est un grand amateur de cuisine et aime cuisiner de temps en temps. Il s'intéresse également aux expériences gastronomiques dans les restaurants. Chaque dimanche, sa famille se réjouit du repas qu'il prépare pour eux.
icône du réseau social icône du réseau social

Où est classée la recette ?

Catégorie : Pour les enfants
Tag: cuisson, déjeuner, facile, jour férié / dimanche, journée ordinaire, dîner, tchèque, facile, automne, recettes d'hiver, plats sucrés

Commentaires

Ajoutez le premier commentaire sur la recette Péris de pâte de pommes de terre.

Ajouter un commentaire