Nids de guêpes

Nids de guêpes, également connus sous le nom de ruches, sont des friandises de Noël sans cuisson très appréciées. Chaque famille a sa recette éprouvée et nous vous en proposons une.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
Pâte
160 g de biscuits
60 g de beurre
2-3 cuillères à soupe de lait
100 g de sucre glace
2 cuillères à soupe de cacao
70 g de noisettes
rhum
Crème
50 g de beurre
50 g de sucre glace
1 jaune d'œuf (ou un peu de liqueur d'œuf)
rhum
De plus
biscuits ronds
Étapes de préparation de la recette
Nous mixons les biscuits et les noisettes. Ensuite, nous incorporons le beurre ramolli, le sucre, le cacao, le lait et le rhum (nous avons la possibilité de remplacer le lait par une plus grande quantité de rhum). À partir de ces ingrédients, nous formons une pâte lisse.
Avec les ingrédients de la garniture, nous créons une crème fine.
Nous formons toujours une petite boule de pâte que nous pressons dans le moule à nids d'abeilles, et au centre, nous la remplissons de crème.
Nous fixons ensuite les nids d'abeilles remplis sur un biscuit.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Nids de guêpes
Les nids de guêpes sont des confiseries tchèques populaires, qui sont traditionnellement préparées pendant les fêtes de Noël. Leur nom provient de leur forme caractéristique, qui rappelle un nid de guêpes. Les ingrédients principaux sont des noix moulues, du sucre et une crème légère, souvent aromatisée au cacao ou au rhum. L'intérieur est rempli d'une délicieuse crème, tandis que l'extérieur est souvent enrobé de chocolat ou saupoudré de sucre. Les nids de guêpes sont non seulement délicieux, mais aussi décoratifs, ce qui en fait une partie prisée des confiseries de Noël sur les tables tchèques.