Sablés de Linz
![Sablés de Linz](/i/fr/sables-de-linz.jpg)
Les classiques sablés de Noël ne devraient manquer sur aucune table de Noël. Si vous aimez les douceurs, vous pouvez les préparer aussi pendant l'année.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
300 g farine blanche
200 g beurre
2 ks jaunes d'œufs
150 g sucre en poudre
100 g sucre en poudre
garniture
1 pot gelée
Étapes de préparation de la recette
Nous verserons de la farine tamisée sur la table, ajouterons du beurre ramolli, du sucre, des jaunes d'œufs et pétrirons pour obtenir une pâte lisse et souple. Nous la laisserons refroidir quelques heures au réfrigérateur. Après refroidissement, nous étalerons la pâte en une fine couche et découperons différentes formes de biscuits. Nous les placerons sur une plaque et mettrons à cuire. Nous cuisons dans un four préchauffé pendant environ 10 minutes à 175 °C.
Les biscuits de Linz cuits, nous les badigeonnerons de confiture et saupoudrerons le dessus de sucre glace.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Sablés de Linz
Les biscuits de Linz sont une douceur traditionnelle de Noël originaire de Linz, en Autriche. Ce dessert apprécié se distingue par sa texture friable et son goût délicieux. Il se compose de deux couches de pâte qui sont reliées par une confiture populaire, le plus souvent de l'abricot ou de la framboise. À la surface, ils sont souvent décorés de sucre glace ou de glaçage au chocolat. Les biscuits de Linz sont cuits non seulement pour Noël, mais aussi lors de diverses célébrations familiales et fêtes, et leur préparation se transmet de génération en génération.