Mamans croissants à la vanille
![Mamans croissants à la vanille](/i/fr/mamans-croissants-a-la-vanille.jpg)
Nous laissons le gras se ramollir pendant la nuit. Ensuite, nous le mélangeons avec les autres ingrédients et nous pétrissons jusqu'à obtenir une pâte plus ferme. Une fois prête, nous la mettons au réfrigérateur pour qu'elle repose.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
sucre vanillé
pour enrober sucre glace
pâte 100 g Hera
150 g farine fine
1 pièce jaune d'œuf
50 g noisettes moulues
20 g sucre
Étapes de préparation de la recette
Nous prenons ensuite des morceaux de pâte de la même taille, que nous façonnons en croissants. Nous les plaçons sur une plaque graissée et la mettons au four à 150°C pendant 10-15 minutes.
Nous mélangeons le sucre vanillé avec le sucre glace et nous enrocons les croissants encore chauds dedans.
Pour que les croissants aient le temps de s'attendrir, nous les faisons environ 3 semaines avant les fêtes.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Mamans croissants à la vanille
Les croissants à la vanille sont des douceurs traditionnelles tchèques, qui font partie intégrante de la pâtisserie de Noël. Grâce à leur pâte délicate et beurrée et à leur riche saveur de vanille, ils ont conquis le cœur de nombreuses générations. Après cuisson, ils sont généralement enrobés de sucre glace, ce qui leur donne une merveilleuse douceur. Les mamans utilisent souvent des recettes familiales qui se transmettent de génération en génération. Ce dessert se marie non seulement parfaitement avec une tasse de thé ou de café, mais crée également une atmosphère de Noël inoubliable dans nos foyers.