Gâteaux en pain d'épices décorés aux amandes
![Gâteaux en pain d'épices décorés aux amandes](/i/fr/gateaux-en-pain-depices-decores-aux-amandes.jpg)
Nous faisons des pains d'épices environ 10 jours avant Noël.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
250 g miel
200 g amandes émondées
500 g farine
60 g beurre
150 g sucre glace
1 sachet poudre à pain d'épices
1 cuillère à café zeste de citron
pour la décoration sucre décoratif
amandes
raisins secs
pour le badigeon 1 pc œuf
selon les besoins lait
farine pour saupoudrer
matière grasse pour graisser
Étapes de préparation de la recette
Nous mélangeons la farine avec le sucre, la poudre à pain d'épices, les amandes finement râpées et le zeste de citron. Nous ajoutons ensuite le miel fondu et le beurre fondu. Nous pétrissons le tout jusqu'à obtenir une pâte homogène et non collante. Si la pâte est trop dure, nous ajoutons du lait tiède.
La poudre à pain d'épices peut être remplacée par du clou de girofle, du piment de la Jamaïque, de l'anis étoilé et de la cannelle.
Nous étalons ensuite la pâte en une disque, à partir de laquelle nous découpons différentes formes avec des emporte-pièces, que nous plaçons sur une plaque beurrée et que nous badigeonnons d'œuf battu. Nous décorons avec une amande, un noix ou un raisin.
Nous mettons la plaque dans un four préchauffé à 150°C et cuisons jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Nous laissons les pains d'épices refroidir et les plaçons au frais et dans l'obscurité pour les laisser reposer.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Gâteaux en pain d'épices décorés aux amandes
Les spéculoos aux amandes décorés sont une spécialité très appréciée, souvent cuite pendant les fêtes. Ces douceurs parfumées combinent la délicate saveur des amandes avec un mélange d'épices de pain d'épice, créant une expérience délicieuse. La cuisson des pains d'épice est une tradition populaire, au cours de laquelle diverses épices, telles que la cannelle et le clou de girofle, sont souvent ajoutées à la pâte. Une fois cuits, les pains d'épice sont décorés avec un glaçage coloré et diverses décorations, leur conférant un aspect festif. Cette friandise sucrée ravit non seulement les enfants, mais aussi les adultes, et elle devient souvent une partie intégrante de l'atmosphère de Noël.