Les bretzels de Pâques

La pâte à jidáše est plus épaisse que celle des mazanec, ce qui permet de la modeler en symboles traditionnels de Pâques, les plus couramment créés étant...
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
Pâte
1 kg de farine semi-fine
30 g de levure fraîche
350 ml de lait tiède (ou plus, selon les besoins)
120 g de beurre
100 g de sucre cristallisé
2 jaunes d'œufs
1 pincée de sel
Ensuite
1 œuf pour badigeonner
beurre pour graisser la plaque
miel liquide
sucre glace
Étapes de préparation de la recette
Avec une petite portion de lait, de farine, une cuillère à café de sucre et de la levure écrasée, nous préparons un levain que, après la fermentation, nous mélangeons avec de la farine tamisée, du sucre et une pincée de sel.
Nous battons les jaunes d'œufs en mousse et les mélangeons avec le beurre ramolli, que nous ajoutons ensuite à la farine et au levain. Si nécessaire, nous ajoutons un peu de lait tiède et pétrissons une pâte lisse et non collante, que nous laissons lever dans un endroit chaud.
Nous formons des morceaux de pâte que nous arrondissons, puis nous les étalons en fins rouleaux d'environ 20 cm de long et les enroulons en spirales, qui est la forme caractéristique des Jidáš, ou nous les façonnons en S, en nœuds, en poussins et d'autres formes.
Nous les plaçons sur une plaque enduite de graisse ou recouverte de papier sulfurisé et les laissons encore un peu lever.
Ensuite, nous les badigeonnons d'œuf battu et les faisons cuire dans un four préchauffé à 190 °C.
Après la cuisson, lorsque'ils sont encore chauds, nous les badigeonnons avec un pinceau de miel fondu chaud. Si quelqu'un ne l'aime pas, il peut les saupoudrer de sucre glace.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Les bretzels de Pâques
Les jidáš de Pâques sont une pâtisserie traditionnelle tchèque, préparée pendant la semaine de Pâques. Ils ont la forme de nœuds entrelacés et sont souvent assaisonnés de miel et de cannelle. Ce dessert symbolise la joie et la renaissance que Pâques apporte. Les jidáš sont généralement servis comme un petit-déjeuner sucré ou comme partie de la table pascale. Ils sont appréciés non seulement pour leur saveur, mais aussi pour leur riche symbolisme et les traditions populaires qui leur sont associées.