Kremrole
![Kremrole](/i/fr/kremrole.jpg)
Du réfrigérateur ou du congélateur, nous sortons la graisse et la râpons dans la farine tamisée. Nous la pressons ensemble à la main, puis nous la mélangeons avec le jaune d'œuf, le vinaigre et l'eau glacée. Nous pétrissons de nouveau le tout à la main pour en faire une pâte, que nous enroulons dans du papier aluminium et mettons au réfrigérateur pour reposer pendant quelques heures.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
pâte 1 pièce jaune d'œuf
35 dkg farine fine
1 cuillère à soupe vinaigre
25 dkg graisse
1 dl eau froide
pour dorer graisse
1 pièce œuf
farce 45 dkg sucre cristallisé
7 pièces blanc d'œuf
Étapes de préparation de la recette
Après avoir sorti de réfrigérateur, nous l'étalons et le coupons en bandes d'environ 2 cm de large. Nous prenons des tubes en fer blanc que nous graissons et enroulons les bandes de pâte dessus, de manière à ce qu'elles ne se chevauchent pas. Nous les badigeonnons encore d'œuf battu et les plaçons sur une plaque graissée. Nous mettons au four préchauffé à 250°C et faisons cuire pendant environ 15 minutes.
Entre-temps, nous préparons la garniture en neige en battant les blancs d'œufs au bain marie tout en ajoutant progressivement du sucre.
Nous laissons ensuite les kremroles refroidir et retirons les tubes en fer blanc. Nous les remplissons avec la garniture préparée.
Avec cette quantité, vous obtiendrez environ 20 kremroles, la garniture suffira presque à doubler la quantité.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Kremrole
Kremrole est un délicieux dessert tchèque composé de pâte feuilletée, enroulée en tubes et remplie de neige sucrée à base de blancs d'œufs ou de crème fouettée. Les tubes sont traditionnellement cuits jusqu'à obtenir une couleur dorée et, une fois refroidis, sont remplis d'une garniture douce et légèrement fouettée. Ils sont souvent saupoudrés de sucre glace. Les kremrole sont populaires lors des célébrations ainsi que comme dessert avec le café. Leur préparation nécessite de l'habileté, mais le résultat en vaut la peine. Ils sont un symbole de la tradition pâtissière tchèque, garantissant une expérience gastronomique unique.