Beignets
![Beignets](/i/fr/beignets.jpg)
Les beignets sentaient autrefois bon partout. Je me souviens de mes promenades avec ma mère et mon grand-père à Šumperk. Dans un coin près de la place, des femmes faisaient des beignets. Mon Dieu, que c'était bon ! La recette des beignets existe cependant sous de nombreuses variantes. Nous en apportons une. Les beignets et leur recette sont populaires non seulement dans notre pays, mais aussi en Amérique, en Autriche, en Allemagne ou en Pologne. Partout, ils prennent des formes légèrement différentes, mais de base, ils restent les mêmes. C'est-à-dire une pâte légère, légèrement frite et avec une garniture sucrée, saupoudrée de sucre. Essayez-les vous aussi. En plus d'économiser, vous obtiendrez une nouvelle recette pour votre portfolio culinaire, cette fois pour des beignets.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
500 g farine semi-complète + pour saupoudrer le plan de travail
une pincée de sel
3 sachets de sucre vanillé
zeste de citron (d'un citron)
4–5 jaunes d'œufs
250 ml de lait
50 g de beurre
2–3 cuillères à soupe de rhum (Tuzemák)
1 cube (42 g) ou 1 sachet de levure sèche
confiture
huile
sucre glace (pour saupoudrer)
Étapes de préparation de la recette
Tout d'abord, tamisez la farine avec le sel dans un grand bol. Ajoutez-y le sucre et le zeste de citron. Au sommet de la montagne de farine, faites un puits et versez-y les jaunes d'œufs, le lait tiède, le beurre fondu et le rhum. Enfin, émiettez la levure dans la pâte en formation.
Vous êtes prêts pour une délicieuse pâte à beignets. Mélangez soigneusement le tout et pétrissez une pâte souple et irrésistible. Saupoudrez légèrement de farine et, couverte d'un torchon, laissez lever la pâte à beignets pendant au moins une heure dans un endroit chaud. Elle doublera de volume.
Étalez la pâte levée sur un plan de travail fariné en un rectangle d'environ 1,5 centimètre d'épaisseur.
Sur une moitié, disposez des petites cuillerées de confiture de votre choix et recouvrez avec l'autre moitié. Ensuite, découpez des beignets à l'aide d'un verre rond. Continuez ainsi jusqu'à ce que toute la pâte soit utilisée.
Enfin, versez une couche suffisante d'huile dans une petite casserole, faites-la bien chauffer et faites frémir les beignets des deux côtés jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Déposez les beignets frits sur du papier absorbant pour retirer l'excès d'huile. Puis, donnez-leur un petit chapeau blanc avec du sucre glace. Bon appétit !
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Beignets
Les beignets sont une pâtisserie sucrée populaire. Traditionnellement, ils sont ronds, frits et fourrés avec une délicieuse garniture, comme de la confiture, du chocolat ou de la crème vanille. La surface des beignets est souvent saupoudrée de sucre glace ou recouverte de glaçage. Ce plat délicat est populaire non seulement en République tchèque, mais aussi dans le monde entier. Les beignets sont souvent servis au petit-déjeuner, comme en-cas ou comme dessert sucré avec du café. Il existe de nombreuses variantes et saveurs, permettant à chacun de choisir son préféré. Ils sont synonymes de confort douillet et d'une ambiance familiale.