Pâté de Pâques
![Pâté de Pâques](/i/fr/pate-de-paques.jpg)
Excellente terrine aux œufs, que tout le monde appréciera.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
8 pièces œufs
200 g saucisse douce
1 pièce oignon
1 pot moravanka
150 ml eau
1 pièce gélatine pour terrine d'œufs
1 - 2 cuil. à soupe moutarde
1 cube bouillon
1 pièce mayonnaise
poivre noir moulu
sel
Étapes de préparation de la recette
Nous pelons et coupons en dés l'oignon, le salami et les œufs durs. Nous coupons les légumes de la salade moravanka en morceaux plus petits et mettons la marinade de côté. Nous mélangeons bien le tout et ajoutons du sel, du poivre, de la moutarde et de la mayonnaise.
Préparons la marinade. À la marinade de la salade moravanka, nous ajoutons environ 150 ml d'eau, un cube de bouillon et faisons chauffer jusqu'à ébullition. Ensuite, nous ajoutons de la gélatine et mélangeons.
Nous versons la marinade prête sur le mélange d'œufs, mélangeons et versons dans un moule à chevreuil ou un autre moule. Nous laissons durcir au réfrigérateur.
Nous servons le pâté d'œufs avec du pain et décorons avec des légumes frais.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Pâté de Pâques
Le pâté aux œufs est un plat traditionnel tchèque, souvent préparé pendant les fêtes et les célébrations familiales. Il est fabriqué à partir d'œufs durs, de viande de qualité et de légumes, le tout lié par de la gélatine pour une structure stable. Une fois refroidi, il est servi tranché, généralement avec du pain et des cornichons. C'est une alternative délicieuse et nutritive au pâté traditionnel, qui ravira non seulement les amateurs de viande. Le pâté aux œufs a une saveur juteuse et est apprécié pour sa simplicité et sa préparation rapide.