Bon knedlik en petit pain
![Bon knedlik en petit pain](/i/fr/bon-knedlik-en-petit-pain.jpg)
Sauce à la crème avec un bon knedlík aux petits pains, c'est une idée pour le déjeuner du week-end. Qui ne voudrait pas en manger ?
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
25 g levure
1 cuillère à café sucre en poudre
500 g farine - semi-fine
2 pièces petit pain
1 cuillère à café sale
300 ml lait demi-écrémé tiède
Étapes de préparation de la recette
Nous prenons une planche et coupons le pain en petits morceaux. Nous les mettons dans un saladier. Nous chauffons légèrement le lait et le versons. Nous tamisons la farine et la versons également dans le saladier. Nous ajoutons du sel, du sucre et de la levure. Nous pétrissons la pâte.
Nous laissons la pâte lever et reposer pendant 30 à 40 minutes.
Nous faisons bouillir de l'eau et la salons. Nous divisons la pâte en deux boudins. Nous faisons cuire pendant environ 17 minutes et au début nous décollons du fond. Après la cuisson, nous piquons immédiatement des deux côtés avec une fourchette et nous coupons avec du fil. Nous servons par exemple avec de la sauce crémeuse et de la viande.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Bon knedlik en petit pain
Le bon knedlík aux petits pains est un élément essentiel de la cuisine tchèque traditionnelle. Cet accompagnement délicieux, fabriqué à partir de farine, de levure et de lait, s'accorde parfaitement avec les sauces et les viandes rôties. Les knedlíky sont doux, moelleux et absorbent facilement les saveurs des plats avec lesquels ils sont servis. Leur préparation peut nécessiter un certain savoir-faire, mais le résultat en vaut la peine. Ils apparaissent souvent sur la table lors des déjeuners en famille et des occasions festives, et l'art de les préparer se transmet de génération en génération.