Buches tchécoslovaques traditionnelles
![Buches tchécoslovaques traditionnelles](/i/fr/buches-tchecoslovaques-traditionnelles.jpg)
Dans un bol avec de la farine, nous faisons un trou dans lequel nous préparons un levain avec du sucre, de la levure émiettée et du lait tiède. Quand notre levain a levé, nous ajoutons les jaunes d'œufs avec le beurre fondu, le sucre, le sel et le zeste de citron. Nous pétrissons une pâte qui ne colle pas au bol et nous la laissons lever dans un endroit chaud.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
pour le badigeonnage huile
garniture lait
sucre
1 pièce fromage blanc
pâte 2 pièces jaune d'œuf
1 paquet sucre vanillé
120 g beurre
500 g farine demi-fine
1/4 l lait
1 pincée sel
zeste de citron
80 g sucre
30 g levure
Étapes de préparation de la recette
Pendant que la pâte lève, nous préparons la garniture selon nos goûts, dans ce cas du fromage blanc avec du sucre et un peu de lait, que nous mélangeons ensemble.
Nous formons les brioches à partir de morceaux de pâte déchirés, que nous remplissons de garniture et que nous scellons à une extrémité. Nous les plaçons ainsi côte à côte dans un plat légèrement beurré, afin que les brioches ne soient pas trop grasses. Lorsque le plat est plein, nous badigeonnons les brioches de beurre fondu et les mettons dans un four préchauffé à 180°C et faisons cuire pendant 25-30 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
Lorsque les brioches sont prêtes, nous les saupoudrons de sucre glace.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Buches tchécoslovaques traditionnelles
Les buchty tchèques traditionnelles sont un dessert populaire qui a conquis le cœur de nombreuses personnes. Ces douceurs moelleuses et légères sont souvent farcies de différentes garnitures, comme des graines de pavot, de la confiture, du fromage blanc ou des pommes. Les buchty sont cuites au four et, une fois refroidies, sont souvent saupoudrées de sucre glace. Elles constituent un dessert idéal pour le café de l'après-midi ou comme collation sucrée. La préparation des buchty est associée à la tradition et à des recettes familiales qui se transmettent de génération en génération.