Gâteau pouding aux pêches et à la crème fouettée
Un excellent dessert pour le café d'été.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
pâte
4 pcs œufs
200 g farine semi-complète
200 g sucre cristallisé
4 cuillères à soupe eau chaude
crème
250 g beurre (Zlatá Haná)
650 ml lait
250 g fromage blanc
2 pcs poudre de pudding à la vanille
4 pcs pêches en conserve
pour la décoration
1 pcs crème fouettée
chocolat râpé
garniture 1 pcs stabilisant pour la crème fouettée
selon le besoin farine pour fariner
saindoux pour graisser
Étapes de préparation de la recette
Nous battons les œufs avec le sucre, l'eau chaude et ajoutons progressivement la farine. Nous beignons la plaque avec de la graisse et la saupoudrons de farine grossière. Nous cuisons à 200 °C pendant 10 à 15 minutes.
Pendant ce temps, nous préparons un pudding épais avec du lait, du sucre et des poudres à pudding. Dans un saladier, nous battons le beurre, ajoutons le fromage blanc, le sucre vanillé et ajoutons progressivement le pudding. Enfin, nous incorporons les pêches coupées en dés.
Nous tartinons le biscuit refroidi avec le mélange obtenu. Sur le dessus du biscuit, nous mettons de la crème chantilly battue avec un fixateur et nous saupoudrons de chocolat râpé.
Nous pouvons servir les tranches de pudding froid avec des pêches.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Gâteau pouding aux pêches et à la crème fouettée
Les tranches de pudding aux pêches et à la crème fouettée sont un délicieux dessert qui ravira tous les amateurs de douceurs. Cette délicate pâtisserie se compose d'une crème pudding fine, agrémentée de tranches de pêches rafraîchissantes. Le sommet luxuriant et léger de la crème fouettée ajoute une saveur exceptionnelle et contraste parfaitement avec la texture crémeuse du pudding. Idéales pour les fêtes d'été ou comme point final sucré d'un repas de famille, les tranches de pudding sont faciles à préparer et offrent une expérience unique pour tous les gourmets. Profitez de ce délice sucré avec vos amis et votre famille !