Pâte à biscuit
![Pâte à biscuit](/i/fr/pate-a-biscuit.jpg)
Pâte à génoise est utilisée pour les gâteaux et les roulés, et sa préparation n'est pas compliquée. Pour pâte à génoise, vous n'avez besoin que de suivre la procédure de base et la quantité d'ingrédients indiquée dans la recette. En général, il vous faut des œufs, de la farine et du sucre. Cependant, vous pouvez améliorer la pâte à génoise avec quelques petits trucs.
Pâte à génoise doit être moelleuse, donc avant de terminer, ajoutez quelques gouttes de matière grasse fondue. Pour plus de légèreté et de légèreté, pâte à génoise mérite quelques trous, que vous pouvez créer en piquant quelques cure-dents. La pâte perdra ainsi l'excès de chaleur. Laissez les cure-dents pendant la cuisson, puis retirez-les simplement après avoir sorti le gâteau du four. Pâte à génoise doit être aérée. Le truc est de ne graisser que le fond de la plaque de cuisson, et non ses bords. Enfin, pâte à génoise nécessite votre patience, donc en aucun cas n'ouvrez la porte du four trop tôt. En effet, la pâte à génoise va "tomber", perdant ainsi son charme. Vous trouverez ici une recette éprouvée de pâte à génoise.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
120 g de farine semi-complète
120 g de sucre glace
6 œufs
Étapes de préparation de la recette
Les œufs doivent être à température ambiante, donc sortez-les du réfrigérateur suffisamment à l'avance. Ensuite, cassez-les et séparez les jaunes des blancs. Battez les jaunes avec trois cuillères à soupe de sucre, puis montez les blancs en neige ferme, en ajoutant progressivement le reste du sucre. Incorporez un tiers des blancs en neige dans la préparation des jaunes, puis ajoutez délicatement la farine et enfin le reste des blancs en neige.
Pour que la pâte à biscuit ne perde pas son volume, enfournez-la dès qu'elle est prête. Beurrez le fond du moule à gâteau (seulement le fond) et saupoudrez-le de farine. Dans un four préchauffé à 170 degrés, faites cuire la pâte à biscuit jusqu'à ce qu'elle commence à se détacher des bords du moule, ou jusqu'à ce qu'elle ne colle plus à un bâtonnet piqué à l'intérieur.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Pâte à biscuit
Gâteau éponge est une pâte de base populaire utilisée en pâtisserie. Sa texture légère et aérée est obtenue en fouettant des œufs, qui constituent l'ingrédient principal de la recette. Traditionnellement, il est préparé avec de la farine, du sucre et des œufs, certains ajoutent également de la levure chimique pour plus de volume. Le gâteau éponge est souvent utilisé comme base pour des gâteaux, des roulés ou divers desserts. Grâce à sa saveur délicate, il peut être associé à une large gamme de garnitures et de glaçages. Le gâteau éponge cuit est clair et léger, ce qui en fait un excellent complément aux garnitures crémeuses.