Baklava
Pour préparer la Baklava, nous aurons besoin de pâte phyllo. Elle est garnie de noix moulues et arrosée de sirop sucré. L'odeur de la Baklava vous procure une sensation enivrante d'excitation. Et même si la Baklava a ses racines au 11e siècle, elle reste aujourd'hui le dessert le plus apprécié de tous les Grecs.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
5 tasses d'amandes
4 tasses de sucre
chapelure
1 cuillère à soupe de cannelle moulue
pâte phyllo
jus de citron
sel
beurre
Étapes de préparation de la recette
Amandes, sucre et deux cuillères de chapelure sont mélangés en une seule préparation. Nous ajoutons de la cannelle et du jus de citron. Nous étalons la pâte filo dans le plat et badigeonnons de beurre ramolli. Nous saupoudrons d'une couche de mélange sucré et recouvrons à nouveau d'une feuille de pâte. Nous cuisons environ 35 minutes à 280 degrés.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Baklava
La baklava est une douceur traditionnelle originaire du Moyen-Orient et des régions des Balkans. Cette délicatesse est composée de fines couches de pâte filo, qui sont intercalées avec un mélange de noix et arrosées d'un sirop sucré à base de sucre ou de miel. Chaque couche de pâte filo est soigneusement badigeonnée de beurre fondu, ce qui lui confère son croustillant et sa légèreté. Il existe de nombreuses variantes de baklava en fonction de la région, y compris l'utilisation de différents types de noix, comme les noix, les pistaches ou les amandes. La baklava est souvent servie lors d'occasions festives et est appréciée pour son goût riche et son arôme.