Galettes de lardons
![Galettes de lardons](/i/fr/galettes-de-lardons.jpg)
Nous préparerons un levain à partir d'une cuillère de farine tamisée, de la levure, de sucre et d'un tiers de lait tiède. Nous mélangerons et laisserons lever quelque part dans un endroit chaud.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
sur le dessus cumin
sel gros
pour badigeonner jaune d'œuf
pâte 1/2 cube levure
1/2 cuillère à café sucre en grains
1 pièce œuf
150 g grillons
150 ml lait
sel
250 g farine blanche
Étapes de préparation de la recette
Tamisons la farine, ajoutons du sel, des œufs, des grattons moulus et le reste du lait. Mélangeons le tout avec le levain développé et pétrissons la pâte. Nous laissons lever ainsi.
Sur le plan de travail, nous formons des galettes. Nous les disposons sur une plaque graissée et les badigeonnons de jaune d'œuf battu. Nous saupoudrons de sel et de cumin et laissons encore lever pendant 15 minutes.
Nous mettons au four à 180°C et faisons cuire pendant environ 15 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
Nous pouvons les servir aussi bien chaudes que froides.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Galettes de lardons
Les galettes de ihrons sont un plat délicieux de la cuisine tchèque qui ravit les amateurs de saveurs traditionnelles. Ces galettes sont préparées à partir d'une pâte levée enrichie de ihrons, ce qui leur confère une saveur et un croustillant particuliers. Elles sont généralement servies chaudes, saupoudrées de sel, et se marient parfaitement comme accompagnement de soupes ou simplement en collation. Dans de nombreuses familles, les galettes de ihrons sont une friandise populaire lors des fêtes et des célébrations familiales, perpétuant ainsi la tradition de la cuisine tchèque.