Excellente kulajda de la région sud tchèque
Réchauffe, rassasie, embaume. C'est la soupe. Par temps maussade, idéale. Nous faisons cuire une pleine casserole et rassasions toute la famille.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
Champignons - frais ou séchés (à tremper) une poignée
6 pommes de terre de taille moyenne
250 ml crème - aigre
4 œufs entiers
pour l'épaississement - farine fine
un peu d'aneth
pincée de sel
2 feuilles de laurier
graines de cumin
piments de la Jamaïque
pincée de poivre noir moulu
pour assaisonner environ 2 cuillères à soupe de vinaigre
Étapes de préparation de la recette
Dehors, il fait froid et nous cuisinons. Nous embaumons tout l'appartement et nous nous asseyons tous à une même table. Aujourd'hui, dans un monde pressé, c'est peu réaliste. Mais qui sait, peut-être que la délicieuse kulajda du South Bohemia sera celle qui vous réunira autour de la table.
Nous prenons une grande casserole. Plus elle est grande, mieux c'est. Nous faisons bouillir de l'eau et y ajoutons du sel. Nous pelons les pommes de terre et nettoyons les champignons. Si nous avons des champignons séchés, nous devons les faire tremper un moment au préalable. Nous les coupons tous les deux, les versons dans la casserole et faisons cuire. Nous assaisonnons avec des feuilles de laurier, des baies de piment, du cumin et une pincée de poivre noir moulu.
Nous prenons un bol et y versons de la crème. Nous ajoutons de la farine et mélangeons avec un fouet. Nous ajoutons ce mélange à la base. Enfin, nous ajoutons un peu d'aneth. Nous prenons le vinaigre que nous avons sous la main et ajoutons un peu de saveur et de sel. Juste un peu. Et après ? Des œufs. Il y a plusieurs options. Nous faisons cuire des œufs durs et les ajoutons coupés à la soupe. Ou bien nous faisons des œufs pochés. Dans de l'eau bouillante salée et assaisonnée de vinaigre, nous faisons cuire des œufs crus et après quelques minutes, nous les sortons. Nous faisons griller une baguette ou un autre pain comme accompagnement de la soupe.
Nous dressons joliment la table et servons la soupe avec des œufs. Nous garnissons de persil. Qu'en pensez-vous ? Une régal pour les yeux et pour les papilles.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Excellente kulajda de la région sud tchèque
La délicieuse kulajda du sud de la Bohême est une soupe traditionnelle tchèque, originaire du sud de la Bohême. Les principaux ingrédients sont les pommes de terre, les champignons, l'aneth et la crème aigre. La kulajda est souvent assaisonnée avec du vinaigre et servie avec un œuf à la coque. Cette soupe est appréciée pour sa consistance crémeuse et son goût agréablement acide. Elle est idéale en tant que plat principal pour le déjeuner ou le dîner, réchauffant et réjouissant les papilles. Chaque famille a sa propre recette, ce qui rend la kulajda unique et variée.