Soupe de poisson de Noël
![Soupe de poisson de Noël](/i/fr/soupe-de-poisson-de-noel.jpg)
Nous coupons la tête du poisson et la nettoyons des branchies et des yeux. Nous rinçons et mettons à cuire dans de l'eau salée jusqu'à ce que la tête soit tendre.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
Poivre entier
sel
1 tête de carpe
1.5 cuillère à soupe farine mi-fine
1.25 l eau
4 cuillères à soupe légumes racines coupés en julienne
persil
1 oignon
1.5 cuillère à soupe beurre
viscères de carpe
fleur de muscade
Étapes de préparation de la recette
Dans une casserole, faites chauffer une demi-cuillère de beurre et faites-y revenir les légumes. Ajoutez les abats nettoyés, coupés en plus petits morceaux. Laissez mijoter et ajoutez du bouillon de tête juste pour que tout soit immergé et laissez cuire pendant 15 minutes. Préparez un roux avec la farine et le reste du beurre, puis incorporez-le avec le reste du bouillon. Mélangez ainsi et laissez cuire aussi pendant 15 minutes.
Filtrez le roux dans les légumes, assaisonnez avec de la muscade, ajoutez la viande que vous avez détachée de la tête et laissez mijoter encore un moment.
Décorez la soupe avec du persil haché, vous pouvez aussi utiliser des cubes de pain grillé.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Soupe de poisson de Noël
La soupe de poisson de Noël est un plat traditionnel tchèque qui est servi le soir de la veille de Noël. Sa base est un bouillon de poisson, le plus souvent à partir de carpe, complété par des légumes tels que des carottes et du céleri. La soupe est souvent assaisonnée d'épices, de citron et d'herbes. À Noël, il est également traditionnel d'ajouter des morceaux de poisson dans la soupe. La soupe de poisson de Noël symbolise l'abondance et est le premier plat apprécié du dîner de la veille de Noël, qui crée une atmosphère festive.