Dinde farcie

Dinde farcie
Temps de préparation: 70 minutes
Temps de cuisson: 40 minutes
Portions: 4

Tout d'abord, nous préparons la farce que nous utiliserons pour le remplissage. Nous prenons de la viande hachée, ajoutons du sel, du poivre moulu et un peu de noix de muscade râpée.

Ingrédients et ce dont vous avez besoin

1 poitrine de dinde (j'avais 550 g)
sel
poivre moulu
noix de muscade
épices pour poulet
3 cuillères à soupe d'huile
160 g de viande hachée mixte
80 g de foie de dinde ou de foie de poulet
1 œuf
1 cuillère à soupe de crème douce

Étapes de préparation de la recette

Tout d'abord, nous préparons la farce que nous utiliserons pour la garniture. Nous prenons de la viande hachée, nous la salons, ajoutons du poivre moulu, un peu de muscade râpée, un petit œuf, une cuillère de crème fraîche et nous mélangeons le tout soigneusement. Enfin, nous ajoutons de petits morceaux de foie.

Nous pouvons adapter les épices selon nos préférences. Nous mélangeons à nouveau bien. Si nous hachons la viande nous-mêmes, nous pouvons également moudre le foie avec la viande.

Avec un long couteau pointu, nous formons délicatement une poche dans le blanc de dinde, en essayant qu'elle soit aussi grande que possible sans couper la viande. Nous remplissons la poche de farce et fixons l'ouverture avec une longue aiguille en métal, sinon nous pouvons utiliser un bâtonnet en bois ou des cure-dents.

Nous salons la surface de la viande et pouvons également ajouter un mélange d'épices destiné aux volailles. Nous plaçons dans un plat à rôtir, dans lequel nous avons versé un peu d'huile, et ajoutons aussi un peu d'eau. Nous couvons le plat ou le recouvrons de papier aluminium et le mettons dans le four préchauffé.

Nous faisons cuire lentement, à la fin nous enlevons le couvercle, arrosant la viande de temps en temps avec le jus de cuisson et veillons à ce que la viande ne brûle pas.

Nous tranchons ensuite la viande et la servons avec des pommes de terre préparées de différentes façons (j'avais de la purée). Sur l'assiette, nous ajoutons un peu du jus de cuisson sous la viande. Une fois refroidie, elle est également excellente pour préparer différents plats froids.

Dans la farce de viande hachée, nous pouvons ajouter d'autres ingrédients à la place du foie, comme des morceaux de saucisse ou de bacon, des petits pois, des champignons ou des carottes.

Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Dinde farcie

Des poitrines de dinde farcies sont un plat délicat et sain qui ravira tous les amateurs de viande. Les poitrines de dinde sont garnies de divers ingrédients, tels que des herbes, des légumes, des noix ou des fruits secs, ce qui donne au plat une saveur unique. Cette recette est idéale pour une table de fête, mais aussi pour un déjeuner dominical ordinaire. La viande de dinde est tendre et juteuse, ce qui, combiné à la farce, crée une expérience inoubliable. Elle est souvent servie avec un accompagnement, comme des pommes de terre ou du riz, qui complètent parfaitement le profil de saveur global.

Vous aimez cette recette ? Donnez-lui 5 étoiles !

Note moyenne de la recette 4.8/5 (35 votants)

avatar autora Tomáš Rohlena
Tomáš Rohlena est une personnalité polyvalente dotée d'une vaste culture. Il est un grand amateur de cuisine et aime cuisiner de temps en temps. Il s'intéresse également aux expériences gastronomiques dans les restaurants. Chaque dimanche, sa famille se réjouit du repas qu'il prépare pour eux.
icône du réseau social icône du réseau social

Où est classée la recette ?

Catégorie : Viande de volaille
Tag: viande de volaille, déjeuner, jour férié / dimanche, journée ordinaire, tchèque, rôti, moyennement difficile, viande de dinde

Commentaires

Ajoutez le premier commentaire sur la recette Dinde farcie.

Ajouter un commentaire