Pains frais
Dans un bol, nous préparons un levain avec un peu de farine, d'eau, de sucre et de levure, puis nous le laissons lever. Ensuite, nous mélangeons avec le reste de la farine, du sucre, du sel, de la mayonnaise et du lait. Nous mettons de côté dans un endroit chaud et, si possible, humide, pendant environ 30 minutes pour faire lever.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
pour le badigeonnage 1 pièce œuf
au goût 2 cuillères à soupe cumin
pâte 1/2 cube levure
250 ml lait
500 g farine blanche
100 g mayonnaise
1 cuillère à café sucre glace
1 cuillère à café sel
Étapes de préparation de la recette
Nous prenons des morceaux de pâte fermentée, d'environ 15. De chacun d'eux, nous étalons une galette, découpons un triangle que nous roulons ensuite en forme de croissant. Nous préparons une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé et y plaçons les croissants. Nous les laissons encore lever un moment, puis nous les badigeonnons d'eau ou d'œuf battu. Nous les saupoudrons de gros sel, de cumin ou de pavot.
Nous les mettons dans le four préchauffé à 200°C et nous les faisons cuire pendant environ 15 minutes.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Pains frais
Les petits pains frais sont un élément indispensable de chaque petit déjeuner tchèque. Leur texture douce et aérienne, associée à une croûte croustillante, en fait une délicatesse appréciée. Vous pouvez les servir avec du beurre, du fromage ou du jambon, mais ils sont également délicieux seuls. L'odeur des petits pains fraîchement cuits se répand des boulangeries et attire non seulement les habitants locaux, mais aussi les passants. Ils sont le symbole du confort domestique et de la tradition boulangère tchèque. Il n'y a rien de mieux qu'un petit pain chaud à déguster avec une tasse de café ou de thé.