Carottes sautées avec des petits pois
La carotte est un légume très sain. En cuisine, elle a de nombreuses utilisations. Nous pouvons l'utiliser pour préparer des soupes, des sauces, la cuire à la vapeur, la rôtir, en salades, etc.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
40 g beurre
4 cuillères à soupe féculent - farine
1 poignée pois (frais, surgelés, en conserve)
0,5 l eau
1 et 1/2 cuillère à café sel
cumin - écrasé
1 pièce bouillon - bœuf
700 g carotte
poivre noir - moulu
0,5 cuillère à café curcuma
1 pièce oignon de cuisine
jus de citron
Étapes de préparation de la recette
Au marché, nous allons acheter une belle carotte. Nous la nettoyons et la lavons. Nous prenons un hachoir électrique, nous découpons la carotte et mettons de côté. Nous faisons de même avec l’oignon.
Nous faisons fondre du vrai beurre et ajoutons l’oignon. Après un moment, nous ajoutons de la farine et fouettons.
Nous ajoutons la carotte et versons de l'eau tiède avec du bouillon.
Nous remuons et faisons mijoter pendant environ 25 minutes. Nous assaisonnons de sel et de poivre. Nous ajoutons du cumin écrasé et du curry. Nous parfumons légèrement avec du jus de citron.
Nous ajoutons des petits pois et faisons cuire quelques minutes de plus. Nous servons avec du porc, du bœuf ou du poulet. Accompagné par exemple de purée de pommes de terre avec de la ciboule ou de pommes de terre rôties avec la peau.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Carottes sautées avec des petits pois
Carottes braisées aux pois est un plat traditionnel tchèque, qui se caractérise par sa simplicité et sa saveur. La base est composée de morceaux de carottes fraîches et de pois tendres, qui sont mijotés lentement dans du beurre. Ce plat est souvent enrichi d'oignons et assaisonné de sel, de poivre et de sucre, ce qui lui confère un goût aigre-doux. Les carottes braisées aux pois sont appréciées comme accompagnement de plats de viande ou peuvent être servies comme un léger déjeuner végétarien. Grâce à sa coloris et à sa douceur naturelle, ce plat ravit non seulement les papilles, mais aussi les yeux.